6 septembre 2007

Shuffle, Nano et Classic vous annoncent la naissance de Touch

Mes prévisons concernant les annonces de Steve Jobs hier n’étaient pas trop fausses, il y avait de l’idée.
La gamme iPod est donc complètement refondue à partir de ce jour et ces produits sont d’ores et déjà disponibles sur l’Apple Store, on devrait les trouver en magasin d’ici ce week-end.

Pour résumer, comme à chaque changement de gamme chez Apple, chaque niveau de produit est amélioré et les prix restent les mêmes.
Les grosses surprises concernent surtout un nano repensé et un nouvel iPod haut de gamme.

A part le minuscule iPod Shuffle, dont seuls les coloris changent (red product, violet, bleu, vert, argent, 79€), chaque iPod monte en gamme.

L’iPod nano, le plus vendu, est complètement repensé. Il s’agrandit légèrement mais change dans ses proportions.
Presque carré, il hérite de toutes les fonctions de son grand frère, l’iPod vidéo.
Même résolution d’écran, lecture vidéo, nouvelle interface intégrant Coverflow. L’autonomie augmente également.
2 capacités au choix en flash à partir de 159€:
4Go, coloris argent.
8Go, coloris argent, noir, vert, bleu, violet, red product.

L’iPod « normal » à disque dur a désormais un nom : liPod Classic.
Il bénéficie comme le nano d’une interface améliorée avec Coverflow.
Les autonomies augmentent également.
Un peu aminci (encore !), il est proposé maintenant en deux modèles, blanc ou noir, à partir de 259€ :
80 Go
160 Go (!!)

La vraie nouveauté, c’est le chaînon manquant entre l’iPod et l’iPhone : l’iPod Touch.
L’iPod Touch, en gros, c’est un iPhone un tout petit peu plus fin et plus petit, qui ne fait pas téléphone et qui n’a pas d’appareil photo.
Reste les fonctions iPod avec audio, vidéo, albums photos mais tout cela exactement comme l’iPhone, c’est à dire avec l’incroyable interface tactile ‘multitouch’ !
Cet iPod Touch intègre aussi le WiFi, permettant à cet iPod d’integrer Safari, un navigateur internet et aussi une fonction YouTube, comme l’iPhone.
Mais surtout cet iPod Wifi a permis à Steve Jobs d’annoncer la naissance de iTunes Wifi music Store.
En gros, maintenant, on peut acheter des titres sur iTunes directement avec son iPod.
Un gros partenariat est annoncé avec Starbuck. Quand un américain est à prowimité d’un Starbuck, il a accès au music store et peut acheter directement le titre qu’il entend en achetant son café.
L’iPod Touch est proposé en 8 et 16Go flash, et à un prix raisonnable à partir de 309€.

En ce qui concerne l’iPhone, le modèle 4Go disparaît, il ne reste que le 8Go dont le prix subit une baisse spectaculaire de 200$, passant ainsi de 599 à 399$ !
Le logiciel iTunes est désormais doté d’un module sonneries pour iPhone : lors de l’achat d’un titre, on peut racker 99 centimes en plus (donc ça double le prix de la chanson) pour en utiliser 30 secondes de notre choix en sonnerie.


Voilà, après le nouvel iMac, les nouveaux logiciels iLife 08 et iWork 08 et la refonte de la gamme iPod, je pense cette fois que le prochain évenement de la pomme sera l’iPhone en Europe.

Le site de l’Apple Store est un peu encombré aujourd’hui mais on peut quand même voir la nouvelle tête des nouveaux pods sur la page d’accueil d’Apple.

2 commentaires:

gette gaillard a dit…

cette baisse de prix a d'ailleurs bien secoué l'action à wall street en la faisant bien baisser, même si il reste des bénéfices.
Voilà, aucun intérêt, mais je ne comprends pas plus ce que tu écris que ce que j'écris moi-même mais ça met de la vie dans ce blog. Et cette info est bien sur vraie, incapable sue je suis d'inventer de telles choses.

gette a dit…

Je ne comprends pas que personne ne réagisse à mon commentaire d'une rare pertinence.