26 septembre 2007

Bleus à point

Après visionnage des 3e et 4e épisodes de la série française "Les Bleus - premiers pas dans la police" sur M6, je dois avouer, et c'est très difficile pour moi, que j'aime bien la regarder.
Car en effet, pour une série française, c'est presque pas trop mal joué, la réalisation est sans prétention, ça ne plagie rien, il y a un peu d'humour potable et en plus y'a un joli personnage gay, donc voilà, pas indispensable, mais plaisant.
A suivre...

Cliquez ici pour extraits et bandes annonces

13 commentaires:

Anonyme a dit…

soulignons que c'est aussi la première représentation à la télévision d'un gay ayant une sexualité 'fournie' et réaliste. bon je parle pas de avocats et associés où les pédés ils sont tous gentils et vivent ensemble

Anonyme a dit…

La vache ! Ca c'est du coming-out ! Minijul avoue regarder avec plaisir une série française de M6 !

Minijul a dit…

Et oui, comme quoi ma haine des fictions françaises n'est pas systématique.
Ca marche aussi à l'inverse : des séries US de qualité peuvent avoir des coups de mou, j'en veux pour preuve les 2 premiers épisodes de la saison 3 de Prison Break qui ont de la chance qu'on sache de quoi leurs auteurs sont capables pour continuer !

Minijul a dit…

Quant à Weeds, c'est toujours excellent et surprenant : la 3e saison est très bien. Je conseille vraiment cette série qui ne prend pas beaucoup de temps (saisons de 10 ou 12x26mn)

Anonyme a dit…

Oui.
Rémy et Muriel sont dans Weeds actuellement et ils m'en disent le plus grand bien, alors même qu'ils ne sont pas trop friands de ce genre.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pourquoi je raconte ça, tout le monde s'en fout, de l'avis des Sabatier.

Anonyme a dit…

Sans doute parce que je suis bloqué à côté du téléphone, attendant un appel hypothétique du rectorat, et que du coup j'ai rien d'autre à foutre ?
Oui, ça doit être ça.

Minijul a dit…

Mais je croyais qu'il appelaient pendant les heures de cours pour "pas déranger" ?
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (cri d'angoisse et d'exasperation surraïgu)
Alors, il sort quand ton bouquin sur le rectorat ?

Anonyme a dit…

J'ai aussi visionné cette série française soi disante de qualité... Je n'aurais qu'une remarque : Jule, mais qu'est-ce qui t'arrive? Tu file un mauvais coton ! C'est MINABLE!!!!!!

Anonyme a dit…

minable comme britney?

Minijul a dit…

Non, Philippe. Cette série n'est pas de qualité, mais elle est loin d'être minable et elle évite beaucoup d'écueils desquels les fictions françaises sont malheureusement coutumières.
Quant à Britney évoquée par anonyme, je pense qu'il vaut mieux jeter un voile pudique sur la déchéance vulgaire d'une starlette déchue.

Anonyme a dit…

Laissez Britney en dehors de ça, elle survivra !!! Quant à cette série, j'ai trouvé le jeu des acteurs mauvais (à peu près aussi convaincant que celui de hb dans la docu fiction de france 2...) et les dialogues et le jeu pathétiques ! Je n'ose même relever tous les clivhés véhiculés...

Minijul a dit…

LEAVE THEM ALONE !!!