14 septembre 2007

Blazer blasé

Jacques Martin est mort.
C'est Simon qui m'a prevenu de bonne heure car il venait de voir à la télé des images émouvantes : le grand Jaques dansant du hip hop chemise ouverte auprès des Benny B sur la scène du théâtre de l'Empire. (théâtre qui, rappelons le, a fait l'objet d'un incendie criminel il y a quelques temps : moi je dis complot politique car Jacques gênait. Il se permettait des sketches satiriques dans l'émission Ainsi font font font et a révélé entre autres Julien Courbet, c'est vous dire le niveau de l'insolence sur la fin de sa carrière)
Je vous rappelle qu'il y a déjà plusieurs mois c'est Jean Lefebvre qui nous quittait.
Alors de suite se pose la question : qui défendra encore les blazers croisés à boutons dorés et les pantalons de flanelle grise ?

L'ensemble de la communauté web compte sur Gettte pour lui rendre un hommage digne de ce nom.
Ceci dit, elle n'avait pas l'air plus affectée que ça car à mon sobre texto "jacques martin est mort" elle m'a répondu "je sais, mais le pire c'est que Philippe Lavil a sorti un nouveau disque".
Douleur.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et comme un malheur n'arrive jamais seul ni à 2, j'ai appris ce matin de source sure que claude barzotti lui aussi vient de sortir un disque...
Mais quelle journée de merde!

Anonyme a dit…

Et super nana aussi, mais elle n'a jamais défendu les blazers marine avec des boutons dorés avec des ancres marines gravées.

julien a dit…

Tu occultes la période du "petit rapporteur" mon jules.
Animé avec Desproges, cette émission est considérée comme la génèse d'une nouvelle forme d'émission satirique et humoristique, comme les guignols ou "les nuls"...

Minijul a dit…

Bien entendu mon grand Ju, je sais tout ça... Mais bon si maintenant il faut parler de ce qui est bien, c'est pas drôle !

Minijul a dit…

Il serait interessant que les parents nous racontent que jadis ils ont vu Jaques en vrai dans le rôle du cardinal de J'y suis j'y reste.

Anonyme a dit…

Moi je l'avais vu en vrai vers l'hôtel de ville à Lyon il y'a quelques années (on s'était croisé à la hauteur du cinéma Opéra). Il avait à son bras une vieille pétasse en manteau de fourrure.

Un jour prochain, je vous raconterai une autre des passionnantes grandes rencontres de ma vie, celle de Jacques Pâté à Athlete's Foot à La Part Dieu.

Anonyme a dit…

et de roland magdane à monop' aix en provence.

Minijul a dit…

Moi j'ai vu Arnaud Gidoin au Zara des Champs Elysée.
Et Filip croise presque quotidiennement Armande Altaï. Il a aussi croisé Otis des LinkUp, mais lui seul saura vous dire ou.
Quant à Gwen et Lilian, leur plus beau souvenir reste sans doute la rencontre avec Patrick Juvet à l'UC.

Anonyme a dit…

Tu oublies ma rencontre inoubliable avec le grand acteur: jean lefebvre !
Super nana est morte? Je l'aimais bien...