11 septembre 2007

Quelques consaïls

Pendant que le web entier se gausse du misérable come-back raté de Britney Spears, nous savons bien, nous, qu’il est bien plus intéressant de consacrer notre énergie aux vrais artistes et à l’art, tout simplement.
Car en effet, quoi qu’on dise, si considérable come-back il y a, c’est bien celui de l’émission Popstars sur M6, qui accueille en son sein un double come-back, celui de Mya Fraïe d’une part, et celui d’Ophelaïe d’autre part.

Et là on imagine bien que les candidats ont vraiment de la chance puisqu’ils ont affaire à de vraies pros qui savent ce que c’est d’être un artiste et qui représentent à n’en nul douter de véritables modèles de carrière.
On peut d’ores et déjà imaginer les conseils, ou plutot les consaïls, émis pour diriger les jeunes talents sur les marches de la gloire sans trébucher :

Mya : « Si une année tu peux pas payer tes impôts, participe à La Ferme Célébrités »
Ophélaïe : « Si tu as pris de la coke avant d’animer les NRJ awards, n’hesite pas à hurler de façon hysterique quand tu considères que le prompteur va trop vite »
Mya : « Tu seras un vrai chorégraphe reconnu si et seulement si tu inventes les pas d’un tube de l’été »
Ophélaïe : « Tapes toi des rappers français et américains puis déclare dans la presse que tu aimes coucher avec des noirs parc qu’ils sentent le pain d’épice, ça leur fera plaisir »
Mya : « Si tu peux pas payer tes impôts après La Ferme Célébrités, tente un come-back dans la real-tv musicale »
Ophélaïe et Mya, en coeur : « parles franglais pour te donner une posture internationale »

Notons également que cette édition Popstars est dédiée au style Rn’B avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer sur la future bibliothèque musicale de Filip.
De plus, l’émission est à la recherche soit d’un groupe, soit d’un artiste solo.
Pour mémoire, il me semble important de rappeler les vainqueurs des précédentes éditions, tous devenus depuis des artistes incontournables sur la scène internationale : les L5, les Whatfor, les LinkUp et les Diadem's.

Et puis bien sûr, pour être bien conscient de la carrière époustouflante des membres du jury, voici la pochette du tube interplanétaire de Mya Fraïe qui a révolutionné la musique en 1984, tout le monde s'en souvient :

(image trouvée sur le site Bide & Musique)


Popstars, premier praïme ce vendredi 20h50, M6 bien entendu.
A noter : une quotidienne en semaine en access.

4 commentaires:

gette a dit…

Je crois savoir aussi qu'il y aura un atelier d'écriture, pour que les candidats puissent laisser parler leur coeur, et ainsi mieux cerner leur complexe personnalité.
Et ophélaï et myaï sont trop copines, elles se prêtent même leurs fringues, c'est trop cool quand même.

le suédois a dit…

comme on a hâte de regarder d'un coup!

http://madeinsuedois.spaces.live.com a dit…

mia avait déjà un poulpe sur la tête à l'époque

Anna a dit…

Fry, ça veut dire frire, non ? Je l'imagine bien dans de l'huile bouillante, je ne sais pas pourquoi. Et pis sa copine Ophelaïe avec, hein, ce serait cruel de les séparer. Yerk yerk.