13 septembre 2007

Non mais c'est vrai quoi...

C'est un phénomène qu'on a pu remarqué l'année dernière mais avec la rentrée télé, les nouvelles têtes et les nouveaux chroniqueurs dans divers talk show de diverses chaînes, je me vois dans l'obligation d'évoquer ici la supercherie que représentent les différentes chroniques dont le titre comprend le mot Web ou Net.
Elles consistent en fait à passer des vidéos de YouTube et Dailymotion en faisant croire que celà a fait l'objet d'un gros travail de recherche alors que souvent il s'agit des vidéos les plus regardées de ces sites.
Ces chroniques, qui sévissent sur beaucoup de chaines y compris des chaines info, sont du remplissage vraiment exasperant dans le sens ou ca se voit vraiment et ou il s'agit de refourgage brut de contenu !
La France est championne du haut debit, les français passent leur temps devant internet.
Au moment ou la repartition du temps passé sur les différents types d'écran change, qu'ont à gagner les chaines de télé à piller le web en en refilant le contenu sans aucune valeur ajoutée ?
Avec toute la sympathie que l'on peut avoir pour eux, nous n'avons pas besoin de Christophe Beaugrand et de ses amis pour se balader, à notre guise, sur YouTube et D.Motion !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Minijul, grâce à toi, je suis de plus en plus convaincu de l'utilité de la télévision.

Minijul a dit…

Ah oui mais je te rassure rien ne m'oblige à regarder, comme rien n'oblige à lire un mauvais roman ou rien n'oblige à voir un mauvais film ou pire, à jouer à un mauvais jeu !
Ahhh, le légendaire racisme anti-télé de David... qui bien sûr se fait plus discret lorsqu'il veut voir des bonnes série !

Anonyme a dit…

Il a ré-a-gi-eu !
Il a ré-a-gi-eu !

Ah la la trop facile.

Anonyme a dit…

je souffre lorsque mes enfants se déchirent !!!!

Grégou a dit…

Oh Christophe Beaugrand!
Miam!