4 septembre 2007

Nouveau jeu

Le jeu des paroles ayant montré ses limites au vu de la facilité deconcertante que représente l'exercice du copié-collé dans Google (bravo Lilian et François), j'ai concocté un jeu ou vous serez obligé de reflechir.
Le problème est qu'après confection photoshopesque de la chose, je me dis que c'est très très très facile, car j'en ai pris des très connues, des pochettes.
Car oui, voici pour vous :

Le Jeu des pochettes !

Les artistes et titres d'albums ont été grossièrement effacés de ces pochettes de disques.
Evidement vous les connaissez !
Pour chaque numéro, je veux l'artiste, le titre et l'année...
Trop simple, c'est des albums archi-connus !!!

cliquez sur l'image pour l'agrandir et réflechir


15 commentaires:

Anonyme a dit…

1 / The Great Escape par Blur (1995)
2 /
3 / Hotel California par Eagles (1976)
4 /
5 / Sticky Fingers par Rolling Stones (1994)
6 / Greatest Hits par Queen (avec François on suppose que c'est le IIe mais les pochettes ont changé au fil des ans...)
7 /
8 /
9 / Nevermind par Nirvana (1991)
10 /
11 / Dangerous par Michael Jackson (1992)
12 / Californication par Red Hot Chili Peppers (1999)

Anonyme a dit…

pareil plus le
7)les pixies: je sais plus le titre

10)Guns'n roses: use your illusion 2.

Minijul a dit…

Breton+suédois : erreur dans une date

Pierre : erreur dans le titre de l'album


Ah, on fait moins les malins !

Anonyme a dit…

7°) Pixies: doolittle; 1989 (?...)

Aaaaaaargggggghhhh la n°4!!!!!!!!!!!! Ca m'agace!!! Je retrouve pas!

Anonyme a dit…

(Je te conseille alors le blog de t-s.fr, ils ont de très bons jeux à cherchre dans les archives. PAr contre, tu découvriras aussi là où le père noël se fournit...)

Anonyme a dit…

le 8 c'est la chanson de nono le petit robot ! j'ai toutes les autres réponses mais je vous laisse chercher: pendant ce temps julien qui fait les cartons?????????

Minijul a dit…

Maman : réponse fausse.
Et figures toi qu'hier j'ai fait 6 gros cartons, ca parait rien comme ça mais c'est très long... Et ça correspond qu'à trois rayons dans un placard !
Là, je vais avoir besoin des explications de Ian Stewart pour comprendre comment 3 petites étagères se transforment en 6 énormes cartons...

Anonyme a dit…

Ben la 2 c'est L'Homme à tête de Chou, de Gainsbourg (76)
La 4, c'est Radio-Activity, de Kraftwerk (75)
La 8, c'est Mellow Gold, de Beck (94)

Un chouia trop facile ton jeu...

Anonyme a dit…

je suis très fière de mes enfants !

Anonyme a dit…

KRAFTWERK!!!!!!!!!!!!!!!
Aaaahhh, merci!!!

Anonyme a dit…

...!

Anonyme a dit…

kraftwerk !! mais bien sur !!!

Anonyme a dit…

rectification :la 10 c'est use your illusion 1 bien sur de GUNS N'ROSES le 17 septembre 1991.

Anonyme a dit…

Allez, laisse tomber tes cartons et concocte-z-en nous un autre !

Anonyme a dit…

Je suis par ailleurs surpris que quelqu'un qui semble cultivé (je veux parler de Lilian le Suédois) ne connaisse pas le disque de Gainsbourg... Aurais-je mal jaugé The Swedish Man ?