21 août 2007

Mythologie

Non pas que l’on soit attentifs à ce genre de détails, mais François, Lilian et moi-même avons été interpellés par l’épisode de Premiers Baisers diffusé par AB1 cet après midi.
En effet, il s’agissait d’un épisode charnière puisqu’on assistait à l’arrivée de Debbie, la cousine de Justine, et de ses amies jumelles Suzie et Suzon.
On apprend dans cet épisode que Roger, le papa de Justine et Hélène, en plus d’avoir comme frère Framboisier des musclés, ce qu’on savait depuis longtemps, Premiers baisers étant le spin-off de Salut les musclés dans lequel on avait connu Justine nièce de Framboisier, Roger donc, avait un deuxième frère, Théodule, papa de Debbie. D’après les dialogues de cet après-midi, ils étaient 3 frères Girard : Roger, Théodule et Framboisier, ni plus ni moins.
Or, une autre série AB, Le Miel et les abeilles, a pour héroine Lola, présentée dès le début comme cousine de Justine et Hélène. Des parents de Lola nous ne connaissons que le père, Antoine Garnier, appelé dans la série Monsieur Antoine.
Alors la question se pose.
Lola ne peut être cousine de Justine que du côté de la mère, Marie.
Marie a soit pour frère Mr Garnier, soit pour sœur la mère inconnue de Lola.
De plus, dans d’autres épisodes de Premiers Baisers apparaît une autre cousine, Virginie. Serait-elle la sœur de Lola ?
Voilà qui pose bien des questions auxquelles des recherches sur le net ne répondent pas.
En effet, les quelques sites consacrés aux séries AB se contentent de cataloguer les liens de parentés que l’on connaît déjà entre les différentes sitcoms, mais ne vont pas aussi loin !
François, Lilian et moi-mêmes nous retrouvons désemparés devant l’absence d’éléments pourtant fondamentaux dans l’arbre généalogique de la mythologie AB…

7 commentaires:

Da Porry code a dit…

Je tiens déjà à féliciter Minijul pour ce portail (attention les chevilles et la grosse tête !) impressionnant de bon goût et de clarté de lecture. Quel n'est pas mon bonheur de constater qu'en plus minijul aborde un noble sujet : la mythologie (ce que j'affectionne particulièrement en fan de Barthes) Je me suis donc penché sur vos dignes tentatives d'élaircissement. Une question me turlupine : Monsieur Girard dit n'avoir que 3 frères mais affirme-t-il ne pas avoir de soeur? Voilà quelque chose qui rendrait l'énigme encore plus ardue...

Jul a dit…

Merde j'avais pas pensé à ça...

Jul a dit…

Mais quel rapport avec Fabien Barthes ? ah ah ah

JiBé a dit…

Vous aurez certainement remarqué un gros probleme de casting sur le choix de l'actrice qui joue Debbie. En effet l'actrice a deja joué dans la serie. Mais elle avait un autre rôle.
Il y a beaucoup d'autres abération dans cette série comme le personnage de Jean-François (l'esclave d'Isabelle la mechante) qui apres un long voyage aux USA ce fait appeler Franck (le pire c que tt le monde trouve ça normal...)

JiBé qui a rien a foutre de ces journées a dit…

Justine a aussi une autre cousine australienne qui apparait seulement dans un ou deux episodes mais elle n'est pas surememnt pas la soeur de Debbie u qu'elle a un accent comme suzy et suzon...

filip a dit…

Suzie et Suzon seraient-elles des cousines cachées et illégitimes????

ToTo a dit…

AB rations mon cher jibé ! ! !