27 août 2007

De plus en plus gerbant


Hallucinant.
L'UMP vient d'inventer le pret-à-penser-prêt-à-poster.
Certaines catégories de français, pour l'instant on ne sait pas précisement sur quels critères et à partir de quels fichiers, ont reçu ce magnifique courrier proposant d'aider l'UMP financièrement.
Le courrier signé Devedjan est incroyable et surtout, il y a une lettre pré-écrite, déjà marquée du nom du destinataire (un peu comme les courriers des 3 suisses ou de la blanche porte) à renvoyer à Mr Sarkozy et, parceque c'est magnifique, en voici la transcription :

Monsieur le président,
Je suis à vos côtés et je vous accompagne de tout coeur pendant ces jours et ces mois décisifs pour notre pays.
Je souhaite ardement que le gouvernement respecte les engagements surlesquels vous avez construit votre victoire.
Vous pouvez compter sur mon fidèle soutien et mes plus vifs encouragements.
Merci de porter si haut les couleurs de la France.

Votre signature :

Très pratique, même plus la peine de réflechir !
Il suffit de signr, de le renvoyer avec le chèque et roule ma poule !

En plus, au moment de cocher le montant, pas de problème, on vous conseille 50€, "montant le plus souvent reçu"...

Les bons citoyens (entendez par là ceux qui sont du bon côté, pas ceux qui aident les pédophiles à décapiter les enfants avec des chiens dangereux) participant à la grande quète recoivent un merveilleux "Bon de la construction d'une France nouvelle", personalisé, qui, une fois encadrée, sera du plus bel effet à côté du portrait du président affiché sur la cheminée !

Alors moi évidement je suis vexé parceque j'ai pas reçu la lettre !
Je me serais fait un plaisir de l'envoyer non timbrée avec un chèque de 0€.

Autre détail : quel rapport entre le financement d'un parti, l'UMP, et l'action du gouvernement ?

Liens :

Un article sur rue89 à ce sujet.

La lettre de Devedjan en entier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Au vu du nombre de commentaires sur ce post, tu ne tires pas l'implacable conclusion : le monde entier n'en a rien à branler de Sarkozy et du gouvernement en place ?????"
Bon ben en ce qui me concerne, merci minijul, j'étais pas au courant, et j'ai hâte de rentrer chez moi, et de voir si j'ai reçu cette aberration ....