30 novembre 2006

Vingt trois de QI

Parceque la religion catholique est résolument tournée vers l'homme, parcequ'elle se doit d'alimenter les espoirs, parcequ'elle se doit d'aider à diminuer les souffrances des hommes, elle continue dans sa logique implacable en préconisant de bien réfléchir et bien se renseigner avant de donner des sous au téléthon, parceque attention ces gars là y font des choses pas bien catholiques.
Et oui, ça ne veut rien dire, c'est un scandale, c'est complètement con.
Alors là, on peut me faire le cirque habituel sur le respect de la croyance et des religions, je veux bien, je suis bien élevé. Mais on m'a aussi appris à ne pas forcément respecter la connerie.
Vu dans Le Monde d'hier soir :
Mgr Vingt trois a confié être gêné que l'on puisse utiliser les dons du téléthon pour des recherches qui confinent, selon lui, à l'eugénisme.
A celà nous serions tentés de répondre : et ta soeur ?!
Ce qui pose problêmes à nos amis, c'est les histoires de diagnostic préimplantatoire destné à "trier" les embryons obtenus in vitro afin d'éviter ceux porteurs d'une particulière gravité et incurables.
Alors Mgr Vingt trois, il est pas bien content : "qui décide des critères du tri ? pour établir quel diagnostic ? Qui décide quel hômme n'a pas le droit de vivre ?"
Et qui décide si je donne des sous au téléthon ? moi. Donc ta gueule.
Du côté de l'AFM, organisatrice du Téléthon, ils sont plutot outrés et scandalisés mais essayent de la jouer discrets pour que quand même il y ai des sous qui tombent.
"Je trouve profondément choquant que l'on puisse mettre à mal l'espoir de tant de familles."

Moi, ce que je trouve choquant, c'est qe l'on croie donner l'espoir aux gens en laissant chanter François Feldman dans une émission présentée par Sophie Davant !

à ce sujet :
L'article de J.Y.Nau dans le monde d'hier soir.

Aucun commentaire: