20 novembre 2006

Le saut perilleux

Ce blog n'est pas fait pour raconter ma vie privée en détail, je l'ai créé il y a 2 ans pour partager avec ceux que j'aime et/ou que ça intéresse des récits, anecdotes, considérations et images sur tous les sujets, ne laissant que très rarement apparaitre des signes de l'existance éventuelle d'une ligne éditoriale.

Vous aurez remarqué que cette semaine le blog n'a pas été mis à jour, et croyez moi si j'avais eu le choix j'aurai préféré autre chose car je viens de passer une des plus stressantes semaines de ma vie.

Les proches connaissent tous les détails, mais pour les lecteurs de Minijul, je vais la faire courte.
Dans la nuit de lundi à mardi la semaine dernière, mon papa a subi d'urgence une opération longue et risquée, entendez par là que le chirurgien a pris toutes les précautions en nous prévenant bien que même une fois l'opération réussie, il y aurait 2 ou 3 jours durant lesquels la situation serait fragile.
Fort heureusement, grâce à un auto-diagnostic et beaucoup de chance, l'intervention s'est bien déroulée. Mieux : après une journée de réanimation, papa quittait les soins intensifs et rejoignait une chambre "normale". A chaque jour passé ses tuyaux en moins, jusqu'aux conclusions du chirurgien :
"c'est tout bon, ça fonctionne, il a fait un saut perilleux et il est retombé sur ses pattes, il n'y a pas de conséquences particulières, il faut juste qu'il se repose maintenant".

Certains remercient le ciel, nous avons remericé le chirurgien et son équipe.
En passant quelques heures dans un si grand hôpital, on voit bien que le ciel ne s'occupe de rien.
Le ciel, s'il avait une quelconque influence sur quoi que ce soit, ne ferait juste pas subir des frayeurs pareilles à des enfants et une maman qui aiment tellement leur papa.
Le ciel, s'il y pouvait quelque chose, devrait donner à bien d'autres la chance que mon papa a eu cette nuit là.

Aucun commentaire: