27 novembre 2006

Top 5 : ça faisait longtemps !

Et voici le top 5 des chansons-liste, entendez par là que le gros morceau des paroles consiste en une énumération de choses...

5- Les Amours médicales, Ch.Aznavour
Le jeune Charles se plaint que son amante étudiante en médecine passe leurs nuits d'amour à énumérer tous les composants du corps humain. Délicieux.
"...d'autres ont des amours-poésie, des amours brutes ou travestis, je vis des amours médicales..."

4- Atomic Food, D.Guetta (Just a little more love, 2002)
Une voix de robot limite en colère énumère une liste de courses en anglais. Rigolo et pratique.
"chocolate... apple... lemon... potatoes... cherries... ice cream... yoghourt... butter... jam... salt... Atomic food !"

3- Tout le monde, Zazie (Made in love, 1998)
La greluche nous fait part de tous les prénoms qui lui passent par la tête. Agaçant.
"...quitte à faire de la peine à Jean-Marie..."

2- Docteur je suis pas bien portant, G. Ouvrard (1932)
Comme quoi c'est une vieille manie de la chanson. Inevitable.
"Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant d'être toujours patraque, Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant je n'suis pas bien portant."

1- La Complainte du progrès, B.Vian (1954)
On ne pouvait pas ne pas la mettre. Toujours d'actualité.
" Ah, Gudule ! Viens m'embrasser et je te donnerai..."

Evidement il y en a bien d'autres, mais c'est un Top 5 !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'arrive pas à croire que tu ne citse pas ABC pour casser! cette ode moderne pour retenir l'alphabet..

Minijul a dit…

Oui, en effet, mais tu connais les contraintes du Top 5, on en laisse forcement sur le bord de la route... Pauvre Peter Kitsh, son destin semble bien dérisoire : l'oubli, l'insinifiance. Et quid de la pétasse qui l'accompagnait ?...

Anonyme a dit…

Cet artiste est toujours vivant, il travaille avec le king de la night:david guetta; filer mater son site www.peterkitsch.com
J'en suis encore tout chose !!!

Minijul a dit…

En effet, nous avions fait il y a quelques temps avec le suédois cette terrible découverte. Peter Kitsh travaille avec D.Guetta, notement sur l'album cité dans ce Top 5. Mais avouons tout de même qu'il le fait dans l'indifférence générale, bien loin de ses 2 tubes '90s : ABC pour casser et... euh merde... je me souviens plus.. Ah si, S.U.R.N.A.T.U.R.E.L... ca ne s'invente pas !