30 novembre 2006

Psychopathes... comme moi

Mes aventures récentes et hasardeuses parmis les sites internet nostalgiques de La Cinq m'ont amené à découvrir un monde insouponné et fascinant : les passionés d'habillage télé.
Une communauté de psychopates dans laquelle je me reconnais parfaitement, étant moi même assez intéressé par ce genre de choses, ceux qui me connaissent le savent bien que quelque part je suis un peu un graphiste raté et frustré.

Voici donc quelques liens en vrac :

- un fan de l'habillage d'iTélé (bon, moi aussi j'aime beaucoup cette chaine et son habillage, mais je ne pensais pas qu'il y avait des fans à ce point)

- idTV, un blog d'actualité de l'habillage, si, si, y s'en passe, des choses !
ainsi qu'un site sur l'habillage en général, avec logothèque et archives.

- Lenodal : la meque des passionés, avec des forums animés ou fleurissent, croyez le ou non, des habillages fictifs pour des chaines existantes ou créees de toutes pièces. Certains publient même les grilles de programmes de chaines qu'ils ont inventées et qu'ils font évolué depuis des années.

- après de fil en aiguille on atterit chez les graphistes, notement les élèves de l'ecv, une école. J'ai bien aimé le boulot d'un certain Manukeo dont voici le portfolio.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A propos de graphistes, j'aime bien le travail d'un geek qui s'amuse à re-designer des jeux de société (souvent moches au départ, il faut bien le dire):
http://mdoyle2.blogspot.com/

Evidemment, on apprécie plus quand on connait le look initial du jeu.