26 novembre 2006

Prestige en veux tu en voilà

Bon alors figurez vous que "le monde culturel lyonnais en a rêvé et que ça arrive enfin."
Le Progrès et TLM s'associent pour "organiser une soirée de prestige".
Les lumières de Lyon, des awards locaux destinés à "récompenser et faire valoir le savoir faire culturel lyonnais".
Bon, ça sent le cheap à plein nez et ce genre de choses vous le savez j'en suis friand.
C'est Michel, nominé en catégorie théâtre, qui m'a parlé de cette histoire. Malheureusement il ne pourra pas se rendre à la cérémonie qui aura lieu le lundi 4 décembre à l'auditorium de Lyon et sera retransmise en direct sur TLM.
Stéphane Cayrol, que l'équipe de Quadricolor avait étalé au premier blind test du Syrius il y a quelques mois, sera le présentateur de cette soirée.
J'aurai bien voulu profité des invits de Michel mais je ne serai pas dispo non plus.
Donc figurez vous que pour faire bien il y a des nominés mais que c'est le même jury qui désigne les nominés et les gagnants.
De plus, les catégories ratissent large, la plus drôle étant "meilleure programation" ou l'on retrouve cote à cote l'Elysée et l'Opéra de Lyon. Vertigineux !

Voici donc les nominations pour les premières Lumières de Lyon, sur le site du Progrès.

On regrettera également un fait scandaleux : on a même pas demandé à Mick Mycheyl de sculpter les trophées !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

faudra surtou qu'on nous explique la présence de Emmanuel daumas et MS ferdane, la diva des résidences... Deux non lyonnais... Bravo!

Minijul a dit…

Quand les commentaires daubent sur des gens que je connais, j'apprecie qu'ils ne soient pas anonymes, merci !

Anonyme a dit…

mais je ne suis pas un anonyme...
Je dirige un grand parti politique, et je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est scandaleux de ne pas laisser son identité. Je ne le ferais plus...