27 novembre 2006

Cinq you la 5

La 5 a cessé d'exister en 1992, et, quelque part, c'est pas très grave.
Je viens de passer un bon petit moment sur un site incroyable, il en existe quelques uns comme ça, mais celui là regorge de goodies appréciables si vous trouvez que Jean-Claude Bourret et Michel Robbe nous manquent.

Un site nostalgique sur La 5, avec extraits vidéo, on peut voir la bande annonce de La Porte magique ou encore le générique de en route pour l'aventure, ou des extraits de Youpi l'école est finie (je ne me rappelais plus du petit lapin qui présentait) autant vous dire que ça vaut le détour.
De plus, c'est assez rigolo de voir qu'à l'époque, tous les journalistes et animateurs, tous, y sont passés, tous, attirés par le fric de Berlusconi qui inaugurait en France le concept de chaîne privée gratuite.

En surfant sur ce thème, je suis tombé sur un autre site pain-béni pour les psychopates de la télé comme moi : Lenodal est consacré au passionant univers de l'identité visuelle, ce qu'on appelle communément l'habillage des chaines. Vidéos de génériques, histoire de l'habillage télé, un très bon complément à l'institutionnel Ina.fr !

On ne comprendra jamais les nostalgiques de la 5, une des chaines de télé les plus pourries de l'historie du PAF. Mais ça rappelle des souvenirs.

4 commentaires:

le suédois a dit…

même tlm c mieux c dire!!

Anonyme a dit…

Mon Dieu... sauvez moi !!! Je vis avec un psychopathe !

le suédois a dit…

oui c vrai, mais c aussi pour ça que tu l'aimes!!

Un fan d'amanda mclane anonyme... a dit…

Mais je rêve !!!!!!!!!!!!! Tu ne cites même pas l'émission cultissime : la ligne de la chance !!!!!!!!!!! Je suis tt simplement outré!!