22 mai 2006

Switch réussi

Ah au fait je ne vous l'avais pas dit (car c'est vrai que ca n'a pas beaucoup d'intéret) mais le vol de mon ordinateur portable dans ce théâtre de merde tenu par des gens méprisables qu'est l'Elysée a été l'occasion pour moi de tenter le "switch" : le passage du PC au mac.
C'est donc de mon iBook G4 tout blanc et tout mignon que j'ecris ce post. (oui je sais, j'ai acheté un iBook 2 semaines avant la sortie de son remplacant, le macbook, mais que voulez vous, en informatique si on attend le modèle d'après on achète jamais rien)
On entend souvent les mêmes banalités sur les macs : ca plante pas, c'est joli, c'est fiable, c'est du bon matos, ca marche, y'a pas de virus...
Et bien tout celà est vrai. C'est un pur bonheur.
Contrairement au PC ou on a plus souvent l'impression de faire de la maintenance, là, on utilise l'ordinateur sans se poser de questions... De plus, la compatibilité avec le réseau géré par l'autre ordi PC Windows est totale, aucun soucis. Mac OS X est objectivement bien plus agréable que Windows.
Evidement, l'ordi principal rue Corneille reste pour l'instant un PC mais au prochain changement de matériel je regarderais de près les iMac, le gros défaut des mac restant toutefois le prix...
Voilà pour ce premier bilan environ 15 jours après le switch.

Le site d'Apple

5 commentaires:

gette a dit…

c'est un information fort intéressante,vraiment. merci Julien.

Anonyme a dit…

Tout ça pour la modique somme de ... 595 francs!!!

Anonyme a dit…

Tu deviens vraiment bobo, mon petit, c'en est presque écoeurant!! Toute cette pub pour la multinationale apple!

Minijul a dit…

1) Pardonne moi, en effet je ferai mieux de promouvoir l'activité altruiste d'artisans au grand coeur et au gout sur comme Microsoft.
2) Filip qui me reproche d'être bobo, c'est assez drôle (pourtant je ne prend pas des brunchs au bord du canal st martin avant d'aller au mk2
Gros bisous quand meme.

Anonyme a dit…

Bobo peut-être mais trop fauché pour un apple ! Comment as-tu fait pour me démasquer aussi facilement?