25 mai 2006

Nouveau Top 5

Aujourd'hui, le top 5 des chansons que je déteste le plus au monde.

1) C'est extra - Léo Ferré
2) La Langue de chez nous - Yves Duteil
3) Men, I feel like a woman - Shania Twain
4) Musulmane - Michel Sardou
5) La Boîte de Jazz - Michel Jonasz

Et voilà. Vous aussi, déversez votre venin sur les chansons qui vous insuportent !

10 commentaires:

gette a dit…

caruso par florent pagny, juste pas possible...

Anonyme a dit…

Fais comme l'oiseau, Michel Fugain : tunnel vers la mort !

Alexandrie, alexandra de Claude François : je conchie.

Anonyme a dit…

I just called to say I love you, Stevie Wonder : insoutenable.

I want to break free, Queen : il faut écouter le son de la guitare-synthé du solo, c'est abominable.

Caruso par Pagny, faut reconnaître que dans le genre atroce, c'est pas mal.

Le téléphone pleure, par Claude François et une petite connasse : c'est minable à en chier par terre.

Et puis il faut bien rajouter un morceau de Michael (je ne sais plus le nom): celui où en "live", il donne une fleur à un militaire qui, du coup, jette son fusil et descend de son tank (si, si, cette mise en scène est tout aussi véridique que grotesque).
(d'ailleurs, c'est peut-être une petite fille qui donne une fleur, je ne sais plus bien. Je voyais pas bien, mes yeux étaient brouillés de larmes (de rire)).

Minijul a dit…

Car oui, on ne le dit jamais assez mais le 25 juin 1997, David a assisté au concert lyonnais du History Tour de Michael. J'avais en effet gagné une place alors qu ej'avais déjà la mienne. Ce soir là, Théâtre 60 participait à un grand spectacle à Belleville, beaucoup m'ont parlé de l'extraordinaire performance de Geraldine harranguant la foule debout sur un tonneau. Ce soir là également, un mysterieux chevalier avec une longue cape lui a fait des avances. Anecdote !

Minijul a dit…

Et le morceau en question c'est Earth Song, et meme si la mise en scène manquait un peu de subtilité, c'est u n très beau morceau de l'album History. Il y 'en a des bien pires sur cet album (You are not alone par exemple)

Anonyme a dit…

C'était de la pure provoc'.
Je préfère encore écouter EarthSong que n'importe quelle chanson de Kyo, par exemple.

Ceci dit, je le maintiens : écoutez attentivement I just called to say I love you : le son de caisse claire, la basse fretless pourrie, les interventions minables du synthé, il y'a même la modulation à la fin. C'est - à - chi - er.

Minijul a dit…

Et oui, c'est à chier. Pourtant c'est du Stevie Wonder. C'est toujours le même problème : doit-on pardonner aux génies de faire des merdes de temps en temps ou au contraire ne doit-on rien leur laisser passer, au su de leurs capacités ?
(nouvelle idée de top 5 : les titres de merde à chier faits par des artistes pourtant irreprochables, par exemple Aux enfants de la chance, de Gainsbourg)

Minijul a dit…

La mise en scène était plus subtile que ça : Le tank arrivait sur le plateau, un militaire en sortait en pointant son arme sur Michael (hurlements du public). un temps. un peu long. le militaire tient en joue michael qui ne bronche pas. au bout d'un moment, une petite fille arrive avec une fleur. Michael,, d'un gese délicat et scenique, baisse le canon du fusil. Le soldat tombe à genoux, en pleurs, pose son fusil et prend en main la fleur que lui offre la petite fille pendant que Michael le réconforte. Puis il l'aide à se relever. Michael finit debout, dans l'axe, puis écarte les bras en croix.
Le message était un peu compliqué mais en y réflechissant en étudiant le sous-texte et en analysant le jeu et le parcours des accessoires je crois que ca voulait dire que la guerre c'est pas bien.

Minijul a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonne idée !

Chansons supernazes par des artistes par ailleurs (presque) irréprochables :

-Sid'amour à mort (Barbara)
-Drinking Gazoline (Cabaret Voltaire)
-You're under arrest (Gainsbourg)
-toutes les chansons de MacCartney entre 1972 et 2004
-Strange Angels (Laurie Anderson)
-Il pleut bergère (Nino Ferrer)
...

Pfff... y'en a plein... Ca mérite une réflexion plus poussée.