21 mai 2006

La Cible : le complot

Les monteurs de l'émission La Cible ont surement pleins de paramètres à gerer : rhytme du jeu, cohérence des plans, raccords... Mais pourquoi diable, sur ordre de qui, dans le cadre de quel complot ont-ils jugé indispensable de couper au montage notre bonne réponse du premier tour, le fameau Ciseau cranteur qui, depuis samedi, à remplaçé le mot Bonjour dans le vocabulaire de mes amis lorsqu'ils me croisent, hilares, en me montrant du doigt ?...
La France entière croit donc que Geraldine et Julien de Lyon ont pu acceder au second tour par chance, sans avoir été sollicités par la redoutable caméra orange...
Je vous jure mes grands dieux que cette maudite caméra s'est arrêté sur nous, Olivier Minne a prononcé nos prénoms, Gette m'a donné un subtil coup de coude et j'ai prononcé "ciseau cranteur". Assez rapidement, le Ding de bonne réponse s'est fait entendre.
Cette scène, nous ne l'avons pas rêvé. Elle traine surement quelque part dans un coin de disque dur, dans les rushes du tournage du vendredi 12 mai 2006 de La Cible.
France Télévision nous a trahi et a privé ses telespectateurs de notre belle performance.
L'amertume dite du ciseau cranteur a remplacé dans mes préoccupations la déception du général 3 étoiles, comme du gros sel sur une plaie béante, comme une lame de poignard enfonçée à plusieurs reprises dans une chair meurtrie.
Les ciseaux des monteurs, cranteurs ou non, ont tranché.
Geraldine et Julien de Lyon n'auront pas fait rêver leur public.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

nous vous soutenons dans cette épreuve. courage...Nous réduirons à néant ce boycott des ciseaux cranteurs!!!

Anonyme a dit…

désolé, je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer...

Anonyme a dit…

Bien fait !