21 mai 2006

J'en ai rêvé, AB1 l'a fait

AB1 est décidement la chaine providentielle.
Tout d'abord parcequ'elle fonctionne en grande partie sur le stock des productions AB en plus de posseder bien sur des droits d'émissions étrangères de qualité comme le Jerry Springer Show.
Mais la chaine a frappé fort jeudi soir, avec une émission spéciale de 4 heures : "les années Club Do".
Présentée par un Jacky aux cheveux blancs, cette émission speciale compilait les meilleurs moments du Club Dorothée durant ses 10 années d'existance, entre 1987 et 1997. Du tout premier direct, complètement cheap, aux 'super Club do' du mercredi, en passant par les séries AB, les speciales, Pas de pitié pour les croissants, les bêtisiers et les shows à Bercy, c'est vraiment une succession d'images improbables qui rendent aujourd'hui difficiles à croire que ces gens-là disposaient de 16 heures d'antenne par semaine sur TF1 rien que pour le Club Dorothée, sans compter les sitcoms !
Evidement, depuis le passage (extremement émouvant, on s'en rappelle) de Dorothée chez Drucker il y a quelques mois, le retour éventuel de l'animatrice à l'antenne semble se préparer certes très prudement notement à cause de l'echec du single-remix de Hou la menteuse.
Un coffret DVD rassemblant tous les concerts à Bercy est toutefois sorti.
AB1 demande à ses telespectateurs d'envoyer des SMS si ils souhaitent revoir des extraits du Club Do à la rentrée. Le summum serait une rediffusion intégrale des 10 saisons... Et pourquoi pas, c'est toujours mieux que des Friends en VF !

Aucun commentaire: