22 mars 2007

Déjà indispensable !



Un peu à la bourre comme d'habitude dans ce domaine, j’en ai entendu parler pour la première fois sur le blog de Lilian, fan. JB écoute l’album une dizaine de fois par jour. Depuis que je l’ai, certains titres tournent en boucle dans l’iPod. Dès la première écoute, on a envie de le voir sur scène. Il est jeune et pas vilain, donc les internautes gays aimeraient beaucoup qu’il le soit aussi. Son site officiel ainsi que son myspace permettent de se faire une petite idée de l’album. Un seul concert prévu en France dans une petite salle parisienne et les places à la revente sont les plus chères actuellement sur eBay.
Il n’y a aucune raison pour que vous n’aimiez pas Mika.
On lis beaucoup à son sujet qu’il y a beaucoup de Freddie Mercury en lui, de Robbie Williams, d’Elton John et des Beatles. On pense aussi, malheureusement me direz vous, à Billy Joël ou même des fois à Patrick Juvet, mais dans le bon sens du terme. Blur, Beck, -M- …
Inutile en fait de chercher les références : très riche, très dense… Un musicien qui fait penser à autant de gens différents en une dizaine de chansons nous fournit bien la preuve qu’il a son propre style !
Pour parler comme les jeunes de maintenant, ça déchire.
Difficile de décrire la simple et en fait si rare sensation que l’on ressent en écoutant Mika.
Peut être de la joie, tout simplement !
Les nouveaux artistes qui s’imposent à vos oreilles immédiatement et naturellement de cette façon sont aussi rares qu’un black dans Friends, alors je vous conseille de vous jeter sur cet album, Life in cartoon motion.


Franchement ça donne envie !

5 commentaires:

BIBIMOIMEME a dit…

SI LILIAN ET JB CROYENT KEUYAKEUEUKIEKOUTMIKA, EH BIEN, ILS SONT DANS LE FAUX... OUI, J'AVOUE, MOI AUSSI SUIS FAN DE CHEZ FAN, SURTOUT DE "BIG GIRLS", LES SPECIALISTES DE MIKA COMPENDRONT... SALUT LES AUTRES!

le suédois, relax a dit…

getting angry doesn't solve anything...

Jul a dit…

Big Girls est en effet la meilleure chanson de l'album et accessoirement une des meilleures chansons du monde

le suédois fan de a dit…

c'est vrai, sachant que la meilleure chanson du monde est quand même le tube de sandy valentino.. "pourquoi, pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi, et pourquoi est-il tombé sur moiiii, qu'ai-je donc fait? qu'ai-je donc faiiiiit?"

Grégou a dit…

Moi j'aime beaucoup: Laisse les gondoles à Venise. Mais ça n'engage que moi!