7 mars 2008

Bouleversant

De retour sur Lyon, je dois dire que tout n'est pas facile tous les jours. Je dois reprendre une vie normale ou l'objectif de la journée n'est pas forcement de crouter au Nemour.
Par exemple, ce matin, je n'avais pas le choix, j'ai du faire des grosses courses car avec la vie de patachon (et non pas celle de Patachou, moins fatiguante depuis quelques années) menée ce dernier mois, on peut pas dire que la maison ai été bien tenue puisque Gwen était également toujours en vadrouille soit pour le boulot, soit pour me voir sur Paris.
Tout ça pour dire que ce matin, je me suis fait un gros Carrouf en matinée, comme les vieux qui veulent éviter la foule.

Et pour la première fois de ma vie, j'étais complètement perturbé en faisant mes courses, et ce par la découverte que j'ai fait récement en apprenant l'existance d'un groupe Facebook intitulé "Le jour où j'ai compris ce qu'était le logo Carrefour, ma vie a basculé".
Jusqu'à récement je ne voyais qu'une fleche bizarre et plutôt agressive alors qu'on est sencé voir un C majuscule devant un losange rouge et bleu. Et bien figurez vous qu'une fois qu'on sait ça, on arrive plus à voir l'ancienne flèche bizarre qui nous intriguait étant petit, celà demande une certaine concentration à chaque produit que l'on croise, à la longue c'est assez épuisant.
Du coup je me suis fait livrer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce logo est en effet incroyable, hormis le fait qu'il est aux couleurs très nationaliste, tu as probablement remarqué que c'est un des rares qui traverse le temps sans réactualisation, j'entends par là, sans coup de jeune, sans métamorphose an 2000, ou lifting photoshop !! il parle à toutes les époques, et fonctionne toujours ...

précosimon a dit…

tu aurais dû me demander j'ai eu cette révélation à l'âge de douze ans... du coup je n'y vais plus.

filip chamboulé a dit…

C'est marrant mais je n'avais jamais vu que ça faisait une flèche ! Maintenant c'est l'inverse, je ne vois que la flèche ! Merci Minijul, tu révolutionnes ma vie !

Quoi qu'il en soit, il est atrocement laid ce logo !

gette, aux aveux a dit…

Je peux donc avouer ici que ce logo m'a toujours un peu angoissé.