19 octobre 2007

Clip de la semaine

Michael Jackson - Earth Song (Live History Tour - Seoul 1996)

Avant de se dire "il fait chier avec son Michael", sachez que je ne saurais vous embêter avec des vidéos sans intéret le concernant, vous me connaissez.
Lancez la vidéo, laissez la se charger un peu et allez directement vers 3:30 (-5:15), c'est là que c'est rigolo.
Sur la tournée History (que j'ai vu 5 fois à l'époque, je suis prêt à vous le raconter si vous voulez mais je ne me fais pas d'illusions) Michael disposait d'une grue sur laquelle il grimpait à ce moment là de la chanson. La grue montait et effectuait un tour complet au dessus du public, en général il se pendait par les mains les pieds dans le vide comme il aime bien le faire.
Mais ce soir là, à Séoul, un fan a déjoué la sécurité et a couru puis réussi à grimper sur la grue, ne laissant pas d'autres choix à Michael que de le tenir fermement pour l'empêcher de tomber.
Les détracteurs habituels de MJ ne manqueront pas de remarquer que cette prestation est en play-back, ce qui ajoute à la situation grotesque : Michael doit continuer comme si de rien était.
A la descente de la grue, le fan va trouver un sympathique comité d'accueil à la coréenne en plus du service habituel de Michael !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MJ a bien assuré sur ce coup-là

Anonyme a dit…

Quelle belle chanson.

Thomchaz a dit…

Ce que je préfère, c'est qd même qd il arrête le tank . . .