29 novembre 2007

Le pire est à craindre

Pour la première fois depuis 10 ans, la part de marché de TF1 subit non seulement une baisse mais en plus passe en dessous de la barre des 30% !
La chaîne, qui traverse une periode de flottement depuis le changement de direction et les incertitudes quant aux futures stratégies de Bouygues en termes de medias, va donc devoir réagir et on sait de quoi TF1 est capable dans ce domaine !
On peut d'ores et déjà prédire une plethore d'émissions ples plus racoleuses les unes que les autres ! A moins qu'un changement de cap radical lui fasse respecter son cahier des charges lié à son autorisation d'émettre, basée, rappelons le, sur le concept du "mieux disant culturel"...

6 commentaires:

vieux décidement très con a dit…

TF1 est chargé de rendre les français le plus con possible, avec l'aide de l'éducation nationale qui se refuse à leur apprendre à lire et à écrire (mais si, Laurent). Alors c'est sur que si l'audience de TF1 baisse, il y aura une réaction... Mais elle aura peut-être lieu sur les média pour lesquels les TF1Nautes auront émigré...

filip outré a dit…

Qui est ce "vieux décidément très con" qui décrète que les enseignants se refusent à apprendre à lire aux enfants ?! Un fidèle de De Robien ? Bockel?...

Le vieux peut-être pas si con... a dit…

Je ne parle pas des enseignants, mas de l'institution Education Nationale : qui osera prétendre que le sort des enfants et de leur instruction l'intéresse tant soit peu ?? Ou alors, elle cache bien son jeu !
Les prof sont comme tous les membres des grands corps institutionnels : entre eux, ils disent pis que pendre de leur boîte, mais il est formellement interdit à quiconque venant de l'extérieur d'émettre la moindre critique.
Pour avoir eu l'occasion de corriger ds copies de bac+qqchose, j'affirme qu'une bonne partie des copies est consternante. Et ce n'est pas pour enfourcher un dada à lamode, car cette expérience date déjà de quelques années.
Na.

Jul a dit…

en même temps filip avoues que le tiers de ton énergie passe dans ton parcours du combattant contre ta propre hiérarchie, non ? Je crois plutôt que c'est a ce genre de situation ou les profs n'ont pas les moyens de réaliser leusprokets pédagogiques que "vieux con" faisait allusion, non ?

Jul a dit…

leusprokets en clavier iPhone ça veut dire leurs projets. Merci de votre comprehension !

Vieux con etc. que Jules aura reconnu avec consternation. a dit…

Un mouvement d'humeur, c'est un mouvement d'humeur. Ce qui est excessif est insignifiant. Je constate la faillite ou du moins les insuffisances d'un système, et dans un réflexe facile (n'est ce pas le propre d'un réflexe ?)j'incrimine l'institution, les dirigeants, les inspecteurs, qui ne font probablement que ce que l'on leur dit de faire... N'empêche que l'institution Education Nationale ne fait pas le poids et ne se soucie pas de la faire face à l'anti education nationale qu'est TF1. Plus calme aujourd'hui, moins fatigué peut-être, je tempère donc mes propos. Ceci dit, l'orthographe tant d'usage que grammaticale est quand même bien mise à mal, et ceci avant l'ère des texto, SMS et correcteurs automatiques...