26 novembre 2007

Le come-back

Un mois d’absence, vous m’en voyez désolé.

Un mois, un long mois sans rien, sans infos inutiles sur mes passions, sans clip de la semaine, sans photos de bringue qui font peur à ma maman et sans considérations diverses auxquelles vous êtes finalement accros.

Je dois tout d’abord démentir les rumeurs : pas de déprime, pas d’alcoolisme social ou autre, pas d’abandon, pas de perte de foi.

Juste la flemme.

Plus je repoussais la mise à jour, plus je la redoutais en me disant qu’il faudrait qu’elle soit bien pour marquer le coup, plus je me disais qu’il fallait que je prenne le temps et, accessoirement, moins j’en avais.

De plus, j’ai souffert d’un mal dont je ne m’encombre pas habituellement : la pénurie de sujet !

Sachez qu’un incroyable concours de circontance m’a empeché de voir tous les primes de la starac 7 !

Tout ce que je peux dire sur cette nouvelle saison du château hanté, c’est que le candidat soutenu par Filip est insupportable (mais c’est un rebelle puisqu’il a deux godasses de couleurs différentes : oui, comme Punky Brewster) et que le dénommé Bertrand est une épouvantable abbération génétique croisement du chanteur de Boney M et de Jean-Edern Halier.

Sans connaître les prénoms, je crois qu’il y a également une vague sosie de Mallaury Nataf, un peu éffrayante ainsi qu'une fille coiffée comme Julia Miguenez mais avec moins de voix j’imagine. J'éprouve quant à moi de la sympathie pour le petit avec les cheveux longs et la casquette mais il est très jeune !

Nikos, si j’en crois les observateurs assidus, est toujours aussi fatiguant. L’autre soir, en tombant par hasard sur un bout de prime, je l’ai entendu annoncer « La Showgirl Lorie ! ». Vertigineux.


Mais ce qu’il convient de dénoncer au sujet de la starac, c’est le nouvel habillage.

Pour se placer sur un créneau plus porté sur les personnalités que sur le groupe (influence de la nouvelle star), le visuel mélange de façon criarde les codes visuels des sites communautaires, MySpace en premier lieu et surtout, et c’est là le plus scandaleux, le générique est un plagiat des pubs Apple pour l’iPod ! Quand j’ai vu le générique j’ai cru que ça allait s’appeler iAcademy !

A vous de juger : coupez le son et lancez les 3 videos en même temps. Essayez de devinez ou se cache le générique star ac mélangé avec 2 pubs iPod ! (bon ceci dit y'a qu'une vidéo ou les silhouettes n'ont pas d'iPod sur la tête !)











En parlant d’iMachins, sachez que l’iPhone sort cette semaine.

Autant vous dire que rien que d’en parler je suis tout tremblant. Lyon fait partie des 12 villes bénéficiant d’avant premières, le 28 à 18h je ferais partie des cretins hysteriques qui feront la queue pour cracher des sous.



Autre obsession de la semaine, samedi prochain je vais assister au concert de Charles Aznavour !

J’ai trouvé une place première catégorie sur eBay, je l’ai remporté à 70 euros (au lieu de 99) et cela me permettra de rattraper ma cruelle déception de ne pas avoir pu assister à la première parisienne en octobre. Donc si vous êtes à la halle samedi soir le jeune homme qui chiale tout le long du concert au milieu de la communauté arménienne bling bling de Lyon, c’est moi.

J'espère bien sûr qu'il sera en meilleure forme qu'à la starac 5 ou il a réussi l'incroyable exploit d'être moins bon que l'élève !




A lire, voir ou écouter sur ces sujets (ou presque) :

Le blog de Filip, cette année c’est lui qui parle de la Starac sur son blog

On a fêté l’anniversaire de Lilian : le compte rendu et les photos sur son blog.

En complément du principal blog sur l’iPhone et ses fans, les fans de l’iPhone à Lyon ont leur propre blog

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, pourquoi ce presque entre parenthèses ?!

Pour la Star Ac, j'attendais que tu décides, tu as l'oeil plus aiguisé...

Quant au générique de la Star Ac, c'est en effet flagrant.

Anonyme a dit…

Je suis désolé mais Quentin est de loin le mieux ! Cette sous Amy Whinehouse peroxydée de Maureen est insuuuuuuuuuuuuuportable !

Anonyme a dit…

Ces pubs iPod ne s'inspirent-elles pas elles-mêmes fortement de l'habillage de MTV d'il y'a quelques années (très réussi, d'ailleurs) ?