20 septembre 2006

Jean-Pierre tu m'exaspères !

Le coup d'état en Thaïlande ? La conférence de l'ONU ? La crise iranienne ?
Non.
Jean-Pierre Pernault a ouvert son 13h d'aujourd'hui sur un bar-tabac du nord de la France condamné car il n'avait pas de zone non-fumeur. Evidement, le reportage sous-entendait subtilement que la loi Evin emmerdait tous les vendeurs de cancer.
Ensuite, il paraissait de toute urgence d'évoquer quelques jours avant la date anniversaire la catastrophe d'AZF et prendre un peu la température des victimes.
A 13h12, JP a enfin évoqué l'actualité internationale sous un angle quasi autoparodique : "Pas de soucis, pas de problèmes pour les touristes français actuellement en thaïlande. Vous savez qu'il y a eu un coup d'etat il y a quelques heures..." Non, si on regarde que TF1, non, on le savait pas !
Ensuite, un petit reportage pour nous prouver que la carte scolaire devrait être supprimée puisqu'elle sert à rien sous prétexte que personne ne la respecte et qu'elle fonctionne pas à 100%. (ma voiture freine mal : je l'emmène à la casse ?).
Voilà, aujourd'hui j'ai pas tenu plus longtemps.
Jean-Pierre je te hais mais tu me fascines.
A demain, 13h.

Aucun commentaire: