28 janvier 2006

Les Neiges de l'Himalaya...

C'est sans imaginer une seconde le déroulement de la soirée que nous nous sommes rendu avec Gwen au théâtre des Ateliers voir La Tour de la défense mis en scène par Manu (si ca vous interesse depechez vous la dernière, c'est dimanche... Plus d'info ici).
Après papotages de rigueur avec des gens qu'on était bien content de revoir (Manou, Marianne, Stephanie...), nous partons du théâtre avec la feme intention de nous coucher parceque bon c'est pas tout ça mais des fois faut dormir.
Sur ce, message de Lilian "On est avec Fabrice chez moi, passez boire un verre". Lilian habitant à un peu près 3 m 50 des Ateliers, comment refuser ?... On ne se refait pas...
Nous voilà donc, je dirai presque, comme d'habitude, à trinquer avec les dvd de Kylie, Texas ou Mylène Farmer, la selection est originale mais que voulez vous, je ne vais quand même pas critiquer la videothèque musicale de Lilian qui m'a plus ou moins reproché d'être resté bloqué dans les années 80 en matière de musique... Celà est evidement cocasse venant de la part d'un fan d'une vieille peau finie qui massacre du Abba en collant rose coiffée en drôle de dame, symbôle de l'innovation et d'un renouveau artistique dans le domaine de la musique populaire !
Mais que voulez vous, on ne se refait pas.
C'est peut-être pour ça qu'au bout d'un moment, rejoints par Arnaud puis Fabien, on a émis l'idée de mettre le nez dehors, non sans avoir effectué une merveilleuse série de portraits de chaque convive collé à la table basse lumineuse, que voulez vous nous avons une âme d'artiste, on ne se refait pas.
Pour ceux qui vivraient éventuellement enfermés dans un abri anti-atomique sachez qu'en ce moment Lyon est sous la neige. Celà donne à toute expedition nocturne un aspect original et pittoresque certes, mais surtout dangereux. Lilian en a fait les frais en se vautrant lamentablement sur un trottoir. Evidement, pas de photo puisque tout cela s'est déroulé rapidement. Pas de photos non plus du moment ou il a voulu essayer de marcher sur l'eau de la fontaine des Terreaux qu'il imaginait gelée... Nous etions occupé à le repecher.
Bref, on aurait du faire simple et aller à l'UC (à 10m de chez Alex et Lilian) mais nous decidames d'aller au DV1, pour changer, on ne se refait pas.
Ce trajet tint lieu de mémorable séance photo sous la neige, ambiance flocons et merry christmas, c'est à peine si on voyait voler le traineau du pere noël, en avance ou en retard.
Au DV1, rien à signaler, pas trop de monde et ambiance sympa.
Puis après le DV1, non, on ne peut pas se quitter comme ça, il faut absolument aller à l'Apotheose parceque d'une part c'est chic et glamour et en plus on s'y emmerde pas du tout, et on le regrette jamais. Une fois de plus je me suis dit que c'était la dernière fois que j'y mettais les pieds... mais je ne me fais pas d'illusion, on ne se refait pas !
Au final on s'est couché à 7h30.
Bon week-end !

1 commentaire:

Minijul a dit…

Après verification je suis en possession du document video montrant Lilian essayer de marcher sur l'eau qu'il croit gelée.
Avis aux amateurs intéressés.