8 janvier 2006

Comme les rois mages...

Petit week-end sympathique placé sous le signe de la fête, au cas où on aurait du sommeil d'avance depuis la semaine dernière.
Gwen étant du 7 janvier, c'est spontanément et amicalement que la bande habituelle s'est regroupée afin de contribuer à la rude tache qui nous incombe : finir les restes du reveillon.
Soirée plutot efficace sur cet aspect, comme qui dirait boosté par la présence surprise de Mika, "guest" de la soirée.
Evidement, je ne saurais vous cacher que tout cela a fini à l'UC.
L'UC, à chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression que ça a rétréci, qu'il y a plus de monde et qu'il y a beaucoup plus de fumée de clope qu'avant. Ou alors je vieillis. Bref, Fabrice a quand même trouvé une technique brevetée pour boire gratos là bas et autant dire que ça fonctionne assez bien.
Mais le clou de la soirée, c'est quand même l'Apothéose.
L'Apothéose, j'en entend parler depuis ds semaines.
C'est un after dans le bas des pentes. Si vous connaissez le Pinks et que vous pensiez avoir touché le fond en matière d'endroit miteux ou les pd pleins comme des huitres refusant d'aller se coucher vont s'affaler sur les banquettes ou baisouiller, et bien vous ne perdez rien pour attendre. Si quelqu'un à 6h du mat' vous dit "on va à l'Apo", courrez y. C'est pathétique et minable, j'ai donc beaucoup aimé. C'est entre le Pinks et Chouchou avec un soupçon de Jungle. Et la Claude en prime. D'après Gwen, "la musique est excellente". Mais comme tout le monde il avait bu.
Mais attention tout de même.
Je tiens à dénoncer un fait plutot scandaleux pour un établissement "avec cabines" : il n 'y a pas de capotes et là, sans jeu de mot, on touche le fond. Je pourrais continuer à rigoler doucement sur cet établissement si je n'étais pas profondement outré par l'irresponsabilité de sa direction. Sans dec' non mais c'est dingue, on voit des kilos de tafioles attendre au vestiaire de l'UC en lisant les posters de prévention d'un air blasé, et un quart d'heure après on voit les mêmes jouer avec le feu en haut de l'escalier en colimaçon brinquebalant. Et ça c'est pas drôle du tout.

Bon, mais à part ça, je crois que tout le monde a passé une bonne soirée, et c'est le principal.
Pas de photos très intéressantes, mais 2 ou 3 quand même ci dessous.

Couchés à 7h, certes, mais levés à 12h pour aller déjeuner chez François et Anne ou nous étions invités pour un repas sympathique et un tirage de rois.
Ambiance jus d'orange-cidre-canapé très appreciée, aggrémenté d'un excellent magret de canard : avis aux gonzesses, François est bon à marier. Seule ombre au tableau : l'absence de Fabrice qui avait confondu l'heure du rendez-vous avec l'heure à laquelle il devait se coucher : raté. En tout cas un grand merci aux "colocs".

Aucun commentaire: