26 janvier 2006

Shabadabada shabadabada...

JB est en stage à domicile, Lilian est à mi temps, Anne est etudiante, Fabrice et moi sommes intermitents "en periode calme"... Des soirées peuvent donc avoir lieu en plein milieu de semaine, au grand dam de Gwen qui malheureusement n'a pas pu faire toute la soirée...
Lilian avait eu la bonne idée d'investir dans le jeu Shabadabada. La règle est simple, des cartes, dessus un mot, les équipes doivent chanter chacune leur tour une phrase de chanson comprenant ce mot, la première équipe qui sèche perd le point.
Autant vous dire que c'est l'équipe François-Lilian-Moi qui a gagné haut la main. Une victoire, ça se fete, et vu que nous nous attelons le plus soigneusement à épuiser les restes du reveillon (nous y arriverons, on voit le bout), tout ce petit monde s'est bien amusé.
Nous avons également joué au jeu le plus con du monde, et ce sur l'initiative de Lilian. Première phase, demander à chacun le détail physique qu'il aime le moins chez chacun. Tout cela est noté dans un tableau à double entrée. Deuxième phase, et "l'interet" du jeu réside dans le fait qu'on ne connaisse pas cette règle avant le jeu, chacun doit faire un bisou sur la partie citée. Autant vous dire que bien mal m'en a pris d'avoir critiqué les aisselles de Fabrice ou les gencives de JB...
On applaudit donc Lilian pour cette idée maxi-naze (adjectif déposé chez AB car regulièrement utilisé dans Le Miel & les abeilles).
Bon, évidement, tout cela nous a finalement mené à l'UC (sauf Mathilde qui a déclaré forfait). On serait tenté de dire comme d'habitude. Ambiance bon enfant, nous avons dansé et ri.
Avec la Claude en prime qui a accepté de poser pour nous. J'ai également posé avec elle mais ce fut douloureux puisqu'elle entreprit de me serrer extremement fort les bourelets comme pour me signaler subtilement qu'elle avait remarqué mon embonpoint. J'en ai pour preuve les marques rouges qui me font mal aujourd'hui. Je rappelle tout de même qu'un jour elle a hurlé que j'étais une truie pendant les 5 uniques secondes de panne de son à l'UC. C'était il y a bien longtemps, mais ca m'a marqué. Hier elle m'a traité de connasse parce que mon flash mettait du temps à recharger. Mais, que voulez vous, c'est l'ambiance bon enfant de l'UC.
JB était étonné par la présence d'élus UMP (entendons par là des gens en blazer). Peut-être fetaient-ils la condamnation de Christian Vanneste à 3000 € d'amende et 9000€ de dommages à verser aux assoc' pour avoir dit à l'assemblée que les moeurs homosexuels étaient moralement inferieurs aux moeurs hétérosexuels et que l'homosexualité représentait un danger pour l'humanité.
Tout ça pour finir à la boulangerie manger un viennois au chocolat (la la la la) et rentrer se coucher.
Le texto reçu au petit matin résume tout :
"Vive les soirées improbables !"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le papa noël avait hésité entre Time's Up et Shabadabada...

Dave