1 novembre 2005

Jean-Pierre Stevens et les requins

Souvent il s'agit d'un mariage. Ca peut aussi être un décès. Quand deux personnages font l'amour, quand un comédien en remplace un autre, un changement de chaine, un démenagement, la naissance d'un spin-off... Un site américain assez surprenant permet à des telespectateurs psychopates de voter pour exprimer à quel moment leur série préférée à commencer à baisser dans leur estime.
Le concept est débile. Mais c'es assez fascinant ! Toutes les émissions américaines (y compris les jeux, apparement le changement de "tourneuse de lettres" sur The Wheel of Fortune en a contrarié plus d'un !) y sont répertoriées et pour chacune d'elles, les moments dits fatidiques, quand la série à "jumpé the shark"...
Le changement de Jean-Pierre chez les Stevens, la nouvelle coupe de cheveux de Rachel, le passage de Cory à la fac, l'arrivée de Vicky sur le Pacific Princess ou tout simplement l'existance de Brenda à Beverly Hills sont autant de traumatismes pour beaucoup de telespectateurs suffisement tarés pour en parler !!!
Allez vite faire un tour sur
http://www.jumpingtheshark.com/

Aucun commentaire: