17 novembre 2005

La tournée s'amuse

La tournée internationale de M&F a débuté au théâtre de Bourg-en-bresse pour deux représentations.
Autant vous dire que nous avons pu vérifier la réputation de cette ville comme capitale mondiale de l'entertainment.
Le lendemain de la première, je me suis autorisé une grasse matinée bien méritée dans ma suite luxueuse du Kyriad. Cela m'a permis de découvrir que France 3 diffusait de nouveau Love Boat et je me suis retrouvé bien malgré moi devant un épisode suréaliste tourné en Italie.
Vous savez que chaque épisode de cette série s'articule autour de 3 scenarios qui se déroulent en parrallèle. Et bien dans cet épisode, on a droit à une performance d'acteur incroyable de Fred Grandy (Gopher) puisque les scenaristes de l'une des trois intrigues ont introduit dans la série un "evil-twin" !!!.
Le calendrier de tournée ne tenant pas compte des diffusions de séries pourries, je n'ai pas pu voir ce matin la deuxième partie de ce double épisode (qui, après une rapide recherche, est le premier de la 6e saison, plus d'infos inutiles ici), mais je pense que finalement le faux Gopher s'est fait démasquer, surement par le merveilleux commandant Stubbing. Il s'agissait bien évidement du vil jardinier des parents italiens de la passagère millionnaire dont le vrai Gopher s'était epris. Selon le rituel en vigueur, ils s'étaient embrassé sur le pont devant une incrustation pourrie de mer-au-coucher-de-soleil avant de se faire surprendre par le docteur Adam qui affichait alors un sourrire complice (comme dans tous les épisodes).

Toujours avachi dans le luxe du Kyriad, je n'ai pas pu m'empecher de suivre un téléfilm allemand (M6 a épuisé son stock de telefilms US, ils diffusent actuellement plein d'allemands). Dans Le coeur en héritage, un scenario capilo-tracté oblige le porteur d'un coeur récupéré sur un mec décédé de tomber amoureux de la veuve du dit doneur. Je vous raconte pas !!!

Mais souvent la réalité dépasse la fiction et c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de vous conseiller un restaurant de Bourg-en-bresse : L'escargot dont le patron, Marcel, fan de Dalida, n'est autre qu'un curieux croisement entre François Hadji-Lazaro et Michel Serrault dans la Cage aux folles ! On y mange très bien et l'ambiance est... particulière ! Je ne retiendrait qu'une phrase chaleureuse de Marcel quand il a vu mes tampes grisonnantes : "oh ben toi t'es salope, mais c'est normal tu as des meches", ce à quoi j'ai répondu poliment "je prendrai un poulet s'il vous plait".
Sinon, tout le monde est content de ces dates à Bourg, surtout Bertrand, qui a eu son baptème du feu, son premier moment de solitude sur scène, ou on a pu le voir assister Martial dans sa quète d'escabeau, tout celà à vue ! Dramaturgiquement, c'était intéressant.
Tout celà a été l'objet de vives rigolades autour d'une bière dans un bar musical ou des jazzmen plus ou moins convaincants boeufaient. Un endroit qui n'était pas sans rappeler l'ancien "Euterpe" à Villefranche-sur-saône.

Sinon, pour en revenir à Madonna, quoi que tu en dises Filip, elle est moche et vulgaire et elle chante mal !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que madonna n'est pas très belle et qu'elle chante mal et que ça fille a un prénom à chier.bon. en même temps, si ça fait plaisir à filip...

Qui a vu l'interview de gérald des G-SQUAD sur france3??? prestige...

Moi, je ne me lasse pas de love boat. touche pas à Meryll.

Minijul a dit…

JB est apparement au courant pour les dettes de D'Geyrald qui a mal géré les sous des g squad...
JB, raconte nous !!!