12 novembre 2005

Johnny Tôlier et Madonna en dilettante

Quand je suis rentré du démontage de M&F en fin d'après-midi, j'ai vite compris le thème de la soirée qui m'attendait. JB et Gwen étaient avachis devant le "Special Laurie" sur FunTV, et m'ont annoncé fierement : "après on regarde la quotidienne de Starac et après on va rue du boeuf pour manger et regarder le prime".
C'est donc en mangeant une bonne terrine suivie d'excellentes paupiettes que nous avons regardé le prime. A la dernière de M&F, on avait parié avec David qu'il devait, lors du débat avec le public après la représentation, placer les mots "tractopelle", "Hyppopotame" et "philatélie". Il a lamentablement échoué.
Ce genre de paris est courant puisqu'Alexia Laroche Joubert y joue également avec ses assistants-stagiaires à Endemol : elle a en effet utilisé 84 fois l'expression "venir en dilettante" depuis une semaine, et ne paie donc plus ses apéros.
Nikos, lui, a gagné l'équivalent du jackpot de l'euromillion en placant hier soir 4273 fois le mot "tôlier". Pour être sûr de pouvoir le placer, il avait décidé de donner ce surnom à Johnny Halliday : "le tôlier mesdames messieurs !". A un moment, il a même précisé : "le tôlier qui tombe le masque ce soir".
C'était un prime un peu difficile pour Nikos. Pourtant, c'était un casting de rêve : Madonna, Johnny, Stevie Wonder, Alanis Morissette, et surtout Lorie.
Evidement, Madonna, en promo, a enregistré sa prestation l'après midi car le soir elle était en direct en allemagne. Et, après avoir playbacké minablement "HungUp" avec une coiffure et une robe atroces, elle se montra très désagréable avec Nikos qui commencait à blablater en français sur sa venue extaordinaire, sa générosité exceptionelle, sa carrière internationale.... N'ayant pas la patience d'attendre la traduction, elle lui arrache litteralement le micro des main et sort un glaçant "speak english please !". Nikos, tout blanc, récupère le micro et lui lance "we love you Madonna !".
Après Nikos introduit "le tôlier", en se lançant dans une grande lecture de prompteur déchainée comme il sait bien faire, en se laissant aller à des gestuelles dignes d'Elvis Presley. Du coup, un geste bien marqué a été interpreté comme un top pour les machinos de l'escalier. Et là, on a eu une séquence surréaliste. Johnny, qui était prêt, s'avance donc. Mais Nikos, à fond dans son lancement puisque le public acclamait Johnny, ne l'a pas remarqué et se sentait encouragé. On l'avait donc en premier plan pendant que Johnny avancait lentement derrière. Nikos hurle "Mesdames messieurs le tôlier Johnny Halliday" en tendant le bras vers jardin alors qu'il avait johnny juste à côté de lui à cour. "Oh j'vous avais pas vu rentrer !". Grand spectacle.
Ce prime avait également la particularité d'avoir beaucoup de remplissage à faire puisqu'il y avait beaucoup de grands changements de plateau et de backline, notemment avec Stevie Wonder, ses 20 vrais musiciens, ses vrais choristes, ses vrais micros, ses vrais retours, et ses vrais 4 pianos et claviers (même si il s'en sert que d'un). Belle prestation de Jean-Luc, dont s'était l'anniversaire la veille. Stevie Wonder commence à chanter sa version d'Happy birthday, suivi par ses zicos, et par jean-luc lui même qui chantait "happy birthday to me". Après ils ont chanté tous les deux Isn't she lovely assis derrière le piano, un peu comme Brok et Shnok ou les deschiens.
A un autre moment, le décor de Kamel Ouali pour la chanson de Maud mettait un peu de temps pour s'installer. Il a fallu remplir au moins 2 minutes interminables. Dans ce cas là on parle des 150 techniciens qui "travaillent jour et nuit", la lumière, "une des plus belles d'Europe", le son, "sans eux rien n'est possible"...etc... Kamel s'impatiente, Alexia brode, et on voit deux mecs qui s'acharnent sur un des chassis qui tient pas. Car l'idée de Kamel pour Maud, s'était de la faire chanter dans un magasin de peintures et tapisseries ou il y a différents pans de mur en demonstration. Evidement, elle a mal chanté.

Duos de prestige, donc, Pascal-Johnny, Emilie-Alanis Morissette, Jean-Luc-Stevie Wonder, Ely-Lorie... Et Jérémy me direz vous ? Il a été puni.
Cinquième du top 5, la prod lui a fait une surprise. Mesdames Messieurs, Jérémy va chanter Mistral Gagnant avec un invité surprise !
Il commence la chanson, et on voit dans ces yeux qu'il se demande qui va débouler : Renaud ? Serge Lama ? Johnny ?... Avec ce prime de prestige, personne n'osa imaginé la cruauté de la suite : l'escalier s'ouvre (cette fois au bon moment), et devant un public interloqué, Mimie Mathy entre sur scène et chante Mistral gagnant avec Jérémy.
Jérémy qu'on risque donc de retrouver pendu dans un coin du château si il comprend le message subtil que vient de lui adresser la production. D'autant plus que, chose rare, même Nikos a eu le droit de chanter une chanson entière avec "le tôlier" !

A la fin de ce prime mémorable, et après une autre séquence enregistrée l'après midi ou Madonna a endormi la france entière en servant un autre extrait de son album, les resulats n'ont pas trop été decevants. Magali, sauvée par le public, Alexia sauvée par les élèves, c'est donc de Maud-la-petite-pute que l'on s'est enfin débarassé hier soir, et c'est très bien. Par contre je vous raconte pas la tête de sa mère. A mon avis elle va bien se faire engueuler la Maud, peut être même se faire priver de papy brossard et de petit poney.

La soirée a continué avec un digestif devant Julien Courbet qui engueulait un artisan-plombier qui a facturé un changement de robinet 4000€ à une vieille handicapée fragile. "Et en plus, monsieur, vous avez inversé l'eau chaude et l'eau froide !"

6 commentaires:

Anonyme a dit…

résumé mieux que bofacademy

Anonyme a dit…

je suis trop déçue que Maud soit sortie. Pour une fois que un candidat a du talent...c'est degueulasse! pour la venger, je me présente l'année prochaine.

Anonyme a dit…

Alors, je dois préciser que Madonna n'était pas ridicule.Moi j'apprécie sa nouvelle coiffure (je ne suis pas ironique...). Pour la robe, je te l'accorde, ce n'était pas une réussite: ses seins tombaient... Pour les chansons, tu es d'une extrême mauvaise foi !!! Ecoute son album et on en reparle.

Anonyme a dit…

Mais kel prime....
le tolier qui pour un efois etait sobre a tomber le masque d'une façon remarcable ce qui a permis au borgne de decrocher un 17, vu la tete de pascal a ce moment je me suis dit que ça devait etre la premiere fois kil arrivait a avoir la moyenne kelke part (entout cas c pas chez l'ophtalmo qui peu avoi rd'auusi bonne note.
autrement Madonna à été ridicule, Mimi mathy je prefer ne rien dire et Lorie devrai faire un procès a son coiffeur...
En revanche Alexia à été une fois de plus fascinante ( elle est quand meme douée), et ça tenu de scene etait magnifique (tee shirt transparent et soutif qui mais le matos en avant), elle nous a prouvé une fois de plus qu'elle est formidable. Alexia tu es la femme de ma vie

Minijul a dit…

Filip, ma présumée mauvaise foi n'a d'égal que ton manque d'objectivité !

Anonyme a dit…

C'est peut-être pour ça que l'on s'entend bien !