27 décembre 2006

9 ans, ca ne nous rajeunit pas...

Olivier est un vieil ami et on ne se voit pas assez souvent, par ma faute, car j'ai le défaut de ne pas rappeler des gens des fois pendant de longues periodes et du coup on passe à côté de bons moments, comme celui qu'on a passé hier soir.
Figurez vous que sur ma proposition, nous sommes allés, Olivier, England et moi, à l'UC. Oui, c'est le choix démesuré et fou du luxe, du prestige. Mais que voulez vous, on est en période de fête.
Olivier n'a pas changé, et de celà on ne peut qu'être ravi.
Toujours expert en calembours, il n'a pas hésité à me dire avec le sourrire en coin du comique annoncant sa blague de la soirée : "T'as vu, James Brown est mort, ça me saoule".
Un mardi soir 26 décembre à l'UC, je pensais qu'il y aurait un petit peu de monde, mais j'ignorais un détail de taille. Figurez vous que ce soir, mercredi 27, c'est la méga soirée des 9 ans de l'UC, donc vous imaginez bien que tous les habitués s'économisent pour cette nuit magique, comme dirait Catherine Lara.
Très peu de monde, donc, hier soir, puisque pour tout vous dire j'avais le ticket de vestiaire n° 1. On a doublé l'effectif en rentrant. Heureusement petit à petit ça s'est rempli, y'a même Gaël et Mickael qui nous ont rejoint.
Le mardi, c'est karaoke. Malheureusement, je ne sais pas si je l'avais déjà évoqué ici, un scandaleux renouvellement des disques karaoke a eu pour conséquence la suppression de mes 2 titres phares : Dieu m'a donné la foi, et L'Envie. Qu'à celà ne tienne. Avec Olivier, nous avons pu tester d'autres titres. England a chanté Wake me up before you gogo, de Wham. Olivier et moi avons chanté Upside Down de Diana Ross, Olivier a chanté Billie Jean. Puis, avec une maîtrise déconcertante, nous avons éblouis l'assistance avec une interprétation mémorable de Copacabana. Ceux qui me connaissent pourront évaluer l'étendue des dégâts.

J'ai essayé de motiver Olivier, Gaël et Mickael mais curieusement, personne n'est intéressé par la soirée des 9 ans ce soir.
Il y a une tombola. Quelqu'un veut m'accompagner ?

1 commentaire:

le suédois nostalgie a dit…

aaaah les soirées karaoké de l'UC.. cet endroit pathétique et ces piliers de comptoir me manquent cruellement!