7 juin 2006

Top 5 nocturne

Tout juste revenu de mon service lumière nocture, 4h13 du matin me parait une heure idéale pour blogger un Top 5 aussi innatendu qu'inintéressant mais qui m'a demandé mûre réflexion et travail de mémoire :

le Top 5 des jeux télé minables dont je suis peut-être le seul à me souvenir

5- La Porte magique
présenté par Michel Robbe, sur La 5 : dans la première partie, 2 couples répondent à des questions. Le couple alors sélectionné participe lors de la deuxième partie à des jeux variés pour tenter de remporter à chaque fois le plus possible de cartes contenant des codes barres. Une seule d'entre elles peut ouvrir la porte magique. La phase finale consiste à essayer toutes les cartes récoltées en ésperant que la porte s'ouvre pour gagner les sous. Anecdote : les parents d'Emilie, lectrice de ce blog, y ont participé.

4- Questions de charme
présenté par Georges Beller et Daniela Lumbroso sur Antenne 2 : jeu opposant les hommes (bleu) aux femmes (rose). souvenir trop vague pour vous en dire plus à part le générique avec les deux présentateurs dos à dos en ombre chinoise.

3- Zygomusic
présenté par Laurent Petitguillaume sur M6 : 3 candidats répondent à des questions sur la musique de l'époque et à des tests comme reconnaitre une chanson passée à l'envers ou reconnaitre une chanson en tournant soi-même le vinyl sur le tourne-disque.

2- La Ligne de chance
présenté par un mec dont je ne me rappelle plus et Amanda Mc Lane, sur La 5 : même après reflexion, impossible de me rappeler des règles de ce jeu. Filip doit s'en rappeler car il était fan d'Amanda Mc Lane !


1- Je compte sur toi
présenté par Olivier Lejeune, sur La 5 : un couple de candidats se partage la tache : l'un doit compter des billets de 500 francs débités rapidement par une machine incroyable pendant que l'autre répond à des questions de culture générale. A chaque mauvaise réponse, celui qui compte les biftons est perturbé par des trucs génants comme des jets de serpentin où une poule qui se ballade sur sa table...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça donne presque envie de regarder tellement le concept est con!