27 juin 2006

Periclès reprend l'avantage

Quoi de plus effrayant, après la semaine qu'on a passé qu'un bulletin météo RAS ?
Non mais c'est bon on a appelé c'est sur on passe à travers.
OK on débache on check tout marche aller on va manger.
On revient du catering, dites donc les amis c'est pas tout ça mais le ciel est gris et y'a du vent en plus je sens des gouttes... On dirait qu'on essaye encore de nous le coller au fond à droite...
Qu'à celà ne tienne, réflexe basique du régisseur en exterieur, quand il pleut, on envoie tout, comme ça ça sèche au fur et à mesure.
Météo France est formel d'après Dominique, l'homme le plus optimiste du monde après Martial : ce n'est qu'une averse, on passe à travers.
On fait rentrer quand même.
Evidement, j'étais préparé psychologiquement à voir rentrer le public avec tous les projecteurs allumés mais ça fait toujours un peu chier...
Bref dialogue Michel-Jul :
- Et.. heu... t'es obligé de tout allumer parceque c'est dommage qu'ils voient les effets avant ?...
- Oui mais c'est mieux sinon ils risquent de pas les voir du tout.
- bonne réponse.
Bon alors il pleut encore, ça s'éternise, certains diraient même que ça s'installe, pas un pet de vent, ça bouge pas.
Ouais non mais c'est bon t'inquiète, Météo France ils disent qu'on passe à travers.
Au passage, Météo France et leurs prévisions à 2000 euros, je leur conseillerai vivement de changer leur MO6 car tout celà manque à mon goût de précision.
Bon, evidement, au moment ou je me disais "c'est cool même sous la flotte, tout marche", ça a disjoncté. Les gens sous leur parapluie "Ooooh...". Et bien figurez vous que cette panne conséquente puisqu'elle coupait l'ensemble de mes gradateurs, fut assez vie résolue puisqu'elle n'était pas due à la pluie mais au fait que j'avais tout envoyé. Donc là, au passage, faudra qu'on m'explique comment un départ de 125 A saute alors que j'ai un rabe de plus de 36kW... Heureusement que j'ai pas bourriné à fond sur l'install car sinon ça aurait sauté en utilisation normale... Bravo le matos des NDF.
Le temps que le disjoncteur refroidisse un peu et c'est parti mon kiki.
Dans la précipitation, et c'est là que j'ai pas compris ce qui se passait, quelqu'un a décidé que le spectacle pouvait démarrer sans se dire "tiens il y a encore des gouttes".
Erreur grossière à notre niveau d'habitués.
Interruption pendant la première moitié du monologue de Marief : pas mal.
On attend que ça passe.
Puis, au bout d'un moment, le ciel se comporte comme prévu et le bleu pointe son nez.
On reprend là ou on en était. Première partie difficile, dur de se remettre dedans pour l'ensemble des comédiens. Puis très bonne deuxième partie. Je vois Michel roder autour de ma régie un verre de whisky à la main, c'est extremement rare (le whisky, pas qu'il rode autour de ma régie ça il le fait tout le temps). J'ai droit à une gorgée : putain ça fait du bien.
Applaudissements nourris.
On récapitule les scores : Périclès 2 - Météo France 1.

6 commentaires:

Minijul a dit…

Ouh la la en me relisant je m'apercois que je me suis trompé dans la chronologie : la panne à eu lieu après l'interruption du spectacle. Même que je ne sais pas comment j'ai gardé mon calme car théoriquement c'est stressant de lever les disjoncteurs 1 à 1 pendant que le public tape dans les mains pour que ça recommence. En fait on a eu beaucoup de chance de pouvoir recommencer une fois l'averse terminée...

gette a dit…

c'est aps grave, de toutes façons, on comprend rien.

Anonyme a dit…

Oui, je sais, je vais me faire insulter. N'empêche que tu peux bien avoir 36 kw de rab, le problème est de savoir comment ils sont répartis sur les phases. Mais, te connaissant, la répartition était surement équilibrée...

Minijul a dit…

Equilibrée le mot est fort, mais pas désiquilibrée à ce point...

Anonyme a dit…

LE COUSIN MIMI EST COMME LA SOEURETTE GETTE, Y COMPREND RIEN, MAIS LUI, C'EST A L'ELECTRICITÉ! (Y SAVAIT MEME PAS QU'ON POUVAIT "REPARTIR DES KW SUR DES PHASES"!!! DU RESTE, SAVAIT PAS NON PLUS QUE CA EXISTAIT, DES "PHASES"!!!))

EN TOUT CAS, ILCONFIRME L'AUTENTICITÉ DE CE TRES BEAU TEXTE EPIQUE PAR JUL-L'ELEGIAQUE, DIGNE D'UN RECIT DU VIEUX GOWER (CEUX QUI NE SUIVENT PAS N'ONT QU'A VENIR A LA DERNIERE DE PIERRE RICQLES, ROI DU KYR, DEMAIN MERCREDI 28!!!

QUANT AU VISKI...BEN...C'EST VRAI QUE J'AIME PAS CA DU TOUT! MAIS IL Y A DES JOURS OU...

ET POUR CONCLURE (NE SAIS PAS FAIRE COURT, PARDON!), JUL, TU AS GARDÉ TON CALME PARCEQUE TU ES...UN TRES BON REGISSEUR...AUSSI!
PUBLIQUEMENT (SI J'OSE DIRE!), DE CELA AUSSI, MERCI!

Anonyme a dit…

Je dois saluer un texte incompréhensible mais qui transpire la passion du métier bien fait. Chapi chapeau l'artiste!