5 juin 2006

Gette Events proudly presents

Ceux qui lisent le blog de Gette le savaient déjà, hier nous fetions dignement l'anniversaire de Tom (5 ans) en compagnie des familles "des deux côtés". Autant vous dire que Géraldine s'était mis la pression et que comme d'habitude elle a passé sa journée à circuler pour faire passer des plats, servir, desservir, demander si tout va bien... En gros tout s'est très bien passé, on a bien mangé et évidement Gette est persuadée que tout le monde a trouvé sa cuisine minable, elle s'imagine que tout le monde s'est téléphoné aujourd'hui pour deviser sur les tomates à la provencale ratées tandis que d'autres s'écriront au sujet du riz froid.
Et bien non. Je le dis, le riz n'était pas froid. Et les tomates étaient bonnes. De plus, nous n'avons manqué de rien à table si ce n'est quelques ustensiles pour servir la salade.
A la lecture du blog de ma soeur, j'en déduis une fois de plus qu'elle est parano sur ces sujets.
J'en déduis aussi que quand quelqu'un fait de son mieux pour faire plaisir aux gens, les blagues cyniques sur le manque de couverts à salade peuvent être sur-interprétées et malvenues alors qu'il faudrait mieux lever son cul pour aider à débarasser, ce que je n'ai pas fait, et je m'en excuse.
Tout ça pour dire que la journée d'hier était très réussie, voilà.
Le seul fait angoissant de cette journée serait plutot les révélations de maman à propos des transformations récentes de papa : en effet il aurait, en une journée et sur un coup de tête, fabriqué un meuble pour leur cuisine. Oui, débité les pièces, assembler, visser, coller, poncer puis peindre en 24 heures, comme Jack Bauer. Evidement tout celà ne présage rien de bon et gageons qu'au premier coquetier posé sans soin l'oeuvre de pin s'écroulera comme un chateau de cartes. Mais, comme on dit, c'est l'intention qui compte.
En tout cas ça fait du bien de revoir tout le monde.

Tom, 5 ans.

Gette, au moment ou sa tête commencait à tourner (c'est pas tout de boire du champagne pour faire passer le stress !)

Stephanie : enfin une photo bien ! Posted by Picasa

1 commentaire:

gette a dit…

ce portrait que tu dresses de moi est j'éspère un peu exagéré, parceque sinon, je commence ma dépression aujourd'hui...on dirait une vieille folle aigrie psychopathe et névrosée...je me rends compte à quel point la journée d'hier a du être pesante...