18 avril 2006

Objets insolites

Fidèles lecteurs de cet ultime blog que vous êtes, j'imagine que l'anecdote narrant la présence innatendue et indigne de Patrick Juvet dans les toilettes de l'UC dument constatée par mes indicateurs (l'un breton et l'autre corréen) dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril vous avait marquée.
Mon côté Dana Scully n'acceptait pas de ne pas avoir pu voir l'inexplicable. Mais le destin m'a mené, au moment le plus innatendu, à la clé de l'enigme.
J'étais au volant, un peu comme Christophe Ondelatte lorsqu'il cherche une explication à un mystère qu'il a entrepris de nous narrer. Au rond-point de l'entrée de St Pierre de Chandieux, ca ne s'invente pas, je suis tombé sur cette affiche. Je me suis garé sur le bas-côté en warning, et, comme le dirait Aznavour, "gueté par les vieilles derrière leurs volets", j'ai dérobé le bout de carton attaché au poteau par des fils electriques rigides.


Tout s'est soudainement éclairci. Patrick, que l'on m'a fermement décrit saoul et coké vers 5h15 le dimanche 9 avril, montait sur scène à peine 10 heures plus tard pour un gala exceptionnel à la salle polyvalente de Valencin.
Si jamais vous faites partie des éventuels spectateurs de ce show qui, je le précise, proposait en première partie Marine Marquer, Elodie Mélo et Julien Ponthus, n'hésitez pas à témoigner parceque quand même il devait pas être frais le gaillard !



Tant que nous sommes dans les objets insolites récoltés à St Pierre de Chandieu, ma soeur dispose dans son meuble bar d'une ancestrale bouteille de Malibu série limitée "dédicaces" avec une signature d'Ophélie Winter et surtout de l'autre coté un beau dessin titré ainsi : "La plage de Malibu Beach vue par Ophélie Winter".
En plus de l'excellente animatrice, de la comédienne poignante et de la chanteuse diva, on fait, par surprise, la connaissance d'Ophélie la graphiste révolutionnaire...


Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on ouvrait un musée des objets insolites des stars improbables??? C'est à creuser...

gette a dit…

j'ai un autographe de jacques paté

Anonyme a dit…

Et moi je peux peut-être remettre la main sur mon autographe légendaire de ... Jean Lefêvre !
Quant à Ophélie, je ne lui connaissais pas ce talent de peintre naïf ! Je suis sous le charme !!!

Anonyme a dit…

J'ai une amie qui a un CD dédicacé de Billy Crawford... et déjà ce jour-là c'est plus mon amie ;-)

Anonyme a dit…

moi j'ai une photo avec monia dans une station service d'autoroute.
classsssssse!!!

Minijul a dit…

J'ai bien evidement dans mes archives quelques photos de l'inoubliable concert des G-Squad à la foire de Lyon, ainsi qu'un extrait video filmé au camescope de la prestation de Jean-Luc Lahaye à "Trevoux en fête"...

Anonyme a dit…

et si on faisait un site internet avec toutes ces reliques d'époques??