18 avril 2006

Bon Paques et Joyeuses anniversaires

Lundi de Paques et réunion de famille : voilà une association bien ancrée dans les traditions et surtout voilà une intro bien bateau pour un post sur un lundi de Paques, je vous prie d'accepter mes excuses. (Ce blog subit de plein fouet l'influence du 13h de J.P.Pernault, que je m'oblige à regarder en entier au moins une fois tous les 6 mois pour constater, impuissant, l'indescriptible horreur).
Lundi de Paques, donc, mais surtout lundi anniversaires parceque vu que c'est très compliqué d'avoir tout le monde, les anniversaires sont groupés un peu près tous les 2 mois. Ce qui me peut me permettre de carresser l'espoir de voir mon anniversaire fêté en Aôut si tout se passe bien.
Grand-Père, Papa, David, Stephanie et Samuel. Rien de moins.
Tout le monde était ravi. Grand Père a eu des DVD pour les six prochains mois, Papa a eu la carte du massif du Mont Blanc en relief dont il revait depuis des années, Stéphanie un téléphone pour qu'on puisse la joindre et David est abonné à Positif pour un an en plus d'aller dans un super resto avec sa douce à la date de leur choix.
Ces journées sont surtout l'occasion de voir tout le monde, notement Grand-Père et les neveux.

Mais revenir à Anse, c'est aussi passer en voiture à 10 à l'heure devant notre ancienne maison et constater avec effroi que les nouveaux occupants sont arrivés à faire pire. Bache verte en cloture, rideaux affeux, nains de jardin sur le rebord de l'ancienne fenêtre de Gette (les voisins doivent être verts car normalement c'est eux qui ont le plus beau jardin) , sans compter l'angoissante présence d'une enfant sequestrée dans l'ancienne chambre de mes parents...
Revenir à Anse, c'est aussi faire un tour de petit train touristique, les enfants adorent et surtout cela permet de voir les jolis coins de Anse : l'azergue et ses couches qui flottent, passer sous le pont de l'autoroute et voir les vieilles pubs décolorées pour le minitel rose, la voie ferrée, la route abandonnée, le camping deserté, et puis pousser jusqu'au bord de l'azergues qui, il y a quinze ans, était un lieu de cruising réputé... c'est des étoiles plein les yeux que nous sommes revenus de ce voyage écourté à regrets par des inondations sur la voie.



Grand-Père, en meilleure forme que nous tous réunis

David réflechit aux prochains jeux dont il lui faudra traduire les règles pour pouvoir y jouer

Samuel qui, bien que coiffé comme Richard Claydermann, est un adorable gamin de 1 an !


Et oui, arrive un âge ou les journées sont longues. Gwen, lui, se repose de la journée jeux ? ah ben non, je suis bête !...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il y a une coquille sur le mot "notement" qui ne s'écrit sûrement pas comme ça...

Aaaah la campagne...

Anonyme a dit…

Si mon godiveau de fils pouvait mettre sur son blog pourri d'autres photos que celle où je suis vautré...

Anonyme a dit…

"celle" avec un "s" bien entendu; parce qu'en plus il y en a plusieurs !

Anonyme a dit…

Il me semble que Clayderman ne prend qu'un seul "n" final.
C'est important.