1 avril 2008

Azoulay accumule les annonces !

Le récent lancement de la chaîne IDF1 sur le réseau TNT d’île de France a une fois de plus ramené Dorothée et les ancêtres d’AB productions sur le devant de la scène. Malgré l’échec relatif l’année passée du remix de « Hou la menteuse » et les audiences plutot confidentielles de la nouvelle chaîne, Jean-Luc Azoulay vient d’annoncer officiellement la prochaine construction du Parc Doroland !
Situé en banlieue parisienne, ce nouveau parc d’attractions sera, à l’image des parcs Disney et Asterix, conçu autour de l’univers d’AB productions. Et quelque part on comprend cette démarche à une époque ou tous les téléspectateurs de l’époque ont fondé des familles et veulent dépenser leur sous tout en faisant rêver leurs enfants, en leur faisant découvrir tous les personnages de leur adolescence.
Dans sa conférence de presse, Azoulay a précisé que Doroland serait appelé à vite devenir un lieu tendance du fait de l’aménagement sur place de nouveaux studios dernier-cri pour les émissions d’IDF1, dont l’avenir est à imaginer « au niveau international ».
En ce qui me concerne je me méfie des projets d’Azoulay. En effet comment pourrait-il financer un investissement aussi énorme ?
D’après lui, c’est le succès annoncé dès le printemps 2010 au cinéma de la trilogie « Back to Love Island » qui pourrait amorcer la pompe. Ces trois films, dont le tournage débutera cet été, sera l’occasion pour AB de rescuciter dans un même élément beaucoup de personnages d’anciennes sitcoms. Azoulay et ses collègues regrouperont un casting surprenant puisque de nombreuses stars internationales y participeront en guest-stars afin d’assurer une adaptation internationale (Azoulay a confirmé officiellement la participation de Nikos Aliagas qui devrait jouer le rôle d’un promoteur vereux mais n’a pas évoqué les persistantes rumeurs au sujet de Judith Light, pressentie pour incarner la mère d’Annette qu’on a jamais vu dans Premier Baisers !)
Pat LeGuen est actuellement en stage Afdas de réalisateur de cinéma afin paraît-il de garantir un résultat impeccable.
Cet engouement pour l’univers AB réveille décidement les morts, puisque Filip Nikolik, ex 2be3 (série Pour être libre), a déjà publiquement évoqué une éventuelle reformation de l’emblématique booy’s band français à l’occasion de l’ouverture de DoroLand.
Azoulay n’a pas apporté de précisions sur le contenu de ce nouveau site, mais a proposé des concepts à titre d’exemple, la plupart basé sur les décors des séries AB : un complexe sportif reconstituant les différentes salles de gym vues dans les sitcoms, un bowling (Le Miel et les abeilles), de nombreux bars (notement chez Alfredo), une boîte de nuit diffusant uniquement des instrumentaux de titres AB…
Les attractions, elles, seront plus portées sur l’univers des chansons de Dorothée. Les plus spectaculaires, c’est sûr, seront basées sur Les Neiges de l’Himalaya et l’an 2394.

Mise à jour du 10/04/2008 : dois-je préciser qu'il s'agit d'un poisson d'avril ?.....

3 commentaires:

maman a dit…

C'est un poisson d'avril ?

lilian a dit…

joli poisson!!
en tout cas ça a failli me faire rêver :)

gette a dit…

Et il y aura aussi une attraction d'après tchoutchou le p'tit train???!!!!
Julien ,je crois que en tous cas, tu te fais du mal...