2 avril 2008

Le meilleur 1er avril du monde...

Hier, alors que j'étais en pleine inactivité sur mon canapé, et encore tout intrigué par l'incroyable dénouement de l'épisode d'Arabesque devant lequel je venait de somnoler, je suis tombé sur C'est pas sorcier, j'ai regardé, du coup, même si c'était sur les courses de chevaux. Après Fred & Jamy, je vois le désormais célèbre coming next des Chiffres & des lettres avec une blague d'Arielle et Bertrand, et je me dit "tiens, je vais y jeter un oeil, ça fait longtemps que j'ai pas regardé je vais voir à quoi ça ressemble".
Celà a été une des meilleures décisions de ces cinq dernières années.
Après le générique, je suis tombé sur le cul. Romejko en blouson de cuir, cravate défaite, je me suis dit qu'ils allaient recevoir des tonnes de courrier. De plus, l'inscription EN DIRECTE avec un E à la fin m'a interpellé. Je me suis vite dit, ils font une petite blague pour le 1er avril.
Et bien figurez vous que l'équipe des chiffres & des lettres, n'avait pas préparé de petite blague. Mais une grosse blague, une énorme blague, une émission entière bidonnée, remplie de gags préparés.
La quatrième dimension.
J'ai tout de suite prévenu mon entourage par sms et Gette puis François ont tout lâché pour regarder, tout aussi interloqués, l'incroyable évenement.
Enregistrements, Captures d'écrans, photos... tout un travail pour préparer ce post jusqu'à ce que je m'apercoive que tout bêtement, sur Dailymotion, quelqu'un d'autre qui est tombé dessus l'a enregistré mais en plus mis en ligne de larges extraits (il manque la première moitié).
Trops de mots, me direz-vous, voici donc des morceaux de la deuxième partie du chef d'oeuvre, esperons que dans les jours qui viennent on le trouve en entier :


Des chiffres et des lettres - 01 Avril 2008
merci à tony15021991

Et pour ceux qui veulent une petite leçon de calcul mental (en anglais), cliquez pour voir une vidéo drôle.

Sinon, pour finir avec cette histoire de 1er Avril, il y aura peut être des déçus mais Doroland n'existera jamais et les 2be3 ne se reformeront pas, et pour l'instant aucune série AB ne sera portée au cinéma, que ce soit avec ou sans Nikos et Judith Light. Mais l'important c'est qu'on ai bien rigolé, non ?
Par contre, l'affiche du festival d'Avignon n'est malheureusement pas un poisson d'avril, c'est de l'ordre de l'inquiétant.

5 commentaires:

gette, encore sous le choc a dit…

Je vais effacer les 43 photos de mon écran de télé que j'avais prises...

en passe de devenir totalement fan' ! a dit…

je ne connais qu'un Louisgrand, mais vraiment cette famille est formidable ! et tellement drôle ! ...

cependant très contente d'avoir réentendu le p'tit air mythique ! a dit…

il aurait pu pousser le poisson d'avril jusqu'au bout, et faire un remix du générique !

Jul a dit…

En même temps les différentes versions du génériques depuis 20 ans ressemblent toutes à des poissons d'avril !....

un résidant de la sidoine a dit…

arretez de critiquer cette fantastique émission !!