Nikos a dit tout à l’heure « Et oui, la Starac c’est de l’audace, c’est de l’innovation ».
Croyez-moi, l’interprétation de YMCA par la 6e promotion de l’institution n’avait rien d’audacieux ni d’innovant. Les costumes du ranch Grotto achetés la semaine dernière à la production de Malcolm ont été définitivement amortis et Kamel a osé leur faire faire les quatre lettres avec les bras, comme à l’UC. La semaine prochaine, on peut redouter un Madison géant digne des follivores... Après Y’a qu’un cheveux country, YMCA…
A croire que l’album en préparation aura pour titre Star Académy anime vos mariages.
Nikos a également effectué un lancement pub en chantant accompagné du big band embauché pour la soirée en prenant de façon guère convaincante des attitudes de crooner.
Il faut dire qu’il avait commencé très fort en disant à Florent Pagny : « formidable, c’est pour le public qui êtes ici ce soir ».
Pascal Nègre, comme à son habitude, a précédé tous ses substantifs de l’adjectif « vrai » en tapant du poing sur la table. C’est un vrai artiste, un vrai duo, une vraie interprétation… Une vraie connerie surtout.
Une affiche a priori respectable pour ce prime spécial big band avec notamment Julia Migenes (coiffée comme Charlotte Julian dans Profs) qui a fait une bataille de vocalises avec Cyril sur Memories de B.Streisand. Pas désagréable mais loin d’être indispensable.
Il y avait également Rod Steward. Sachez que celui-ci vient de sortir un album et qu’il a choisi de reprendre It’s an heartache de Bonnie Tyler. Je pense que c’est parce qu’il a le même coiffeur toxicomane qu’elle.
Puff Daddy, quand à lui, semblait vraiment investi dans le programme, généreux avec le public, pas du tout en promo de base.
Bon, j’ai noté pour vous le Top 5 de cette semaine car celui-ci relève du scandale.
5. Cynthia, 4. Cyril, 3.Gael, 2.Marina, 1.Dominique.
Et oui, Gaël, après sa minable prestation sur Che Gevara évoquée ici même la semaine dernière, a remonté de façon inexplicable dans le classement. Là encore, croyez moi, il est toujours aussi mauvais. Marina, quant à elle, a manifestement séduit en insultant Raphaëlle Ricci en direct la semaine dernière tout en faisant semblant de s’excuser.
Cette semaine, pour ma plus grande satisfaction puisque je ne peux pas le blairer, Ludo-Tati-sous-Timberlake-de-pacotille était nominé (*). Il fallait voir sa gueule. Lui qui croyait qu’il suffisait de parsemer ses prestations de pas de danse effectués machinalement comme des tics, ce qui est toléré lors de soirées entre amis mais qui emmerde tout le monde en show, le voilà redescendu sur terre.
Je dis show puisque Nikos a encore répété que les élèves font le show. Pendant environ 2 minutes interminables, il a d’ailleurs dû faire son cirque sur les nombreux techniciens qui travaillent dans l’ombre et sans qui rien ne serait possible.
Évidemment, il s’agissait d’un meublage grotesque pendant un changement de plateau un peu trop long comme à chaque fois qu’un tel hommage est subitement et maladroitement rendu. On a eu droit à toute la liste : tout ce travail pour vous faire rêver, tout ces micros, tout ces fils… et tous ces mots que Nikos sort au hasard de son cerveau en toutes circonstances…
Celle qui mérite un hommage, c’est Laâm (**). Depuis tant d’années, elle ne baisse pas la garde et continue à s’habiller comme l’as de pique, coiffée de chapeaux effrayants ou de casquettes énormes à la Tribal King.
Roch Voisine, qui existe donc encore, est également venu pour chanter. C’est rigolo il fait de la merde et il ressemble à rien mais il n’est pas antipathique.
Bjork, Barbra Streisand, Frank Sinatra, Serge Gainsbourg… Beaucoup d’œuvres et d’artistes massacrés ce soir, c’en est à regretter le temps ou la Starac se contentait du répertoire variété franco-quebecoise.
De toute façon, moi, Nikos qui court pour faire des lancements, en s’agitant comme Varzy quand il ne veut pas prendre son médicament, j’en peux plus. Mon rêve c’est qu’il se casse un pied comme Michel Drucker, il sera obligé de présenter le prime assis sur une banquette rouge, à la Vivement Dimanche. J’y verrais d’ailleurs plusieurs aspects positifs. Ça permettra de faire la connaissance de son chien. Et puis je rêve d’entendre les commentaires de J.P.Coffe sur les prestations des élèves, lui qui s’y connaît en godiveaux.
Détail amusant, pendant la coupure pub, on a vu la promo de l’album live de Gregory Lemarchal : et la voix off de préciser «…tous ses tubes en live ». Vous pouvez en citer plusieurs, vous, des tubes de Gregory Lemarchal ?
Ludo-que-je-hais vient d’être sauvé par le public à plus de 60%. David s’en va. Il n’était pas très apprecié vu qu’il chantait bien et qu’il jouait bien du piano. Des qualités qui, à la star academy, passent mal…
Info importante : la semaine prochaine, c'est le prime special tournée. A nous donc, public, de décider ceux que nous n'iront pas voir sur scène.
* tiens, mon correcteur grammatical me fait savoir qu’il s’agit d’un anglicisme. Il propose « sélectionné » à la place de « nominé », en voilà un qui ne regarde pas la real-tv !…
** tiens, elle est inconnue de mon correcteur d’orthographe
6 commentaires:
une fois de plus, merci!!!
Quel bonheur ! Comme disait récemment Papa Jul : "Quel dommage que d'aussi brillantes et pertinentes chroniques restent aussi confidentielles !..."
Je proteste, comment peux-tu comparer la star ac' au madison des follivores? Si seulement c'était le cas, cela voudrait dire que le nabot écervelé et toasté (Kamel Ouali) aurait enfin réussi à créer une choré entraînante et dynamisante ! Je préfère aller aux 10 ans des folli et voir de vraies stars (le terme est peut-être abusif...) : loana, jane manson, anne-laure (merde encore la star ac'!), zouk machine, julie piétry, jp mader, chantale Goya (reprenant capitaine flam, quelle drôle d'idée !)... Au moins on s'amuse et on peut picoler pour oublier !
Filip je t'ai reconnu
bravo !! oui je dis bravo car c'est vraiment très courageux de critiquer la star ac et surtout les participants, c'est du jamais vu , il fallait oser! très innovant toi aussi!
D'ailleurs tu as vraiment l'air de passer du temps a regarder l'émission, a decortiquer chacun des gestes et des paroles qui y sont dites. j'ai envie de te dire si tu naimes pas t'es pas obligé de regarder, il y a dautres chaines, t'es meme pas obligé de regarder la tv tu peux sortir voir ta famille, tes amis, mais vu comment tu semble jouir a l'idée de descendre le 1er qui debute dans un domaine tu n as plus personne qui accepte de te parler. ça doit etre lourd de tentendre toujours démonter le moindre effort.ah oui alors je comprends pourquoi tu t'acharnes sur ces cibles trop faciles.. tu t'ennuies cest ça? tes aigri?
et finallement peut etre bien que tu n'ose meme pas l'admettre: tu adore la star ac! bah oui tu es fan et tu ne loupes aucune émission, aucun scoop sur nikos , les éléves ou bien les profs. c'est pour ça que tu a l'air si bien informé.
Si tout le monde était comme toi a critiquer des que quelquun veut chanter danser alors la vie serait bien triste, plus personne ne ferait rien. Et oui car je vais t'appendre un truc, il y a un debut a tout ,(meme a ta connerie illimité) on ne nait pas doué , il faut apprendre , travailler, et cest ce quils essayent de faire, peut importe que ce soit la star ac qu'estce que ça peut te faire, regarde pas cest tout! ou peut etre que tu nesais pas te servir de ta telecommande.
T'es au courant que les plus grands chanteurs ont du apprendre eux aussi? La critique est facile , l'art est difficile. personne n'est parfait a commencer par toi a lors au lieu de critiquer comme un fou, essais de voir les points positifs et si tu dis quil y en a pas cest que cest chez toi quil ny a rien de bon pour etre aussi mauvais.
Merci Mr Anonyme pour ce commentaire.
Après quelque hésitation, je pense qu'il est tout de même utile de répondre.
Il existe sur terre la notion de SECEOND DEGRE. Celle ci permet de parler des choses certes futiles mais qui nous tiennent tout de même à coeur, avec un détachement qui permet de RELATIVISER.
Essayez, Mr Anonyme, vous verrez, on voit la vie autrement, c'est à dire qu'on ne pars pas au 1/4 de tour pour des conneries.
Et pour répondre à vos questions, j'aime bien la starac, c'est un bon divertissement, et de par mon métier je cotoie, voie et aide suffisement d'artistes sincères dans leur travail de tous les jours pour savoir le respecter lorsqu'il est conséquent, cohérent, vrai et sensé.
Autre détail : au niveau artistique, c'est le résultat qui prime, pas l'effort. Le public n'est pas là pour se dire "ouah y'a du boulot derrière". Le public est là pour recevoir le message que l'artiste veut lui faire passer de la façon qu'il souhaite, quelque soit le temps de travail et l'effort que celà lui ai demandé en préparation et répétition...
Autre chose : ne venez pas me parler de courage en vous appelant "anonyme".
Enregistrer un commentaire