Après avoir dormi 4 heures et assuré le démontage de Mère & Fils, une petite soirée à rien foutre devant la télé s’imposait.
Nous sommes vendredi, et le vendredi, c’est Star Academy.
Enjeu important puisque mon chouchou, Brice, était nominé pour la première fois alors autant vous dire que j’ai failli voter. Bon, finalement il a été sauvé par ses camarades après que Nicolas, une fois de plus, ai été plébiscité par le public. C’est donc à Judith que l’on dit au revoir, sans regrets aucun.
Je ne sais pas si c’est la fatigue, mais les primes me paraissent de plus en plus laborieux.
Nikos, de plus en plus hystérique, a pris la fâcheuse habitude de plier les genoux en balayant l’air de grands gestes circulaires avec les bras dès qu’il s’adresse au public sur place. Autant vous dire que c’est un peu fatiguant.
Plusieurs choses grotesques dans ce prime. Tout d’abord le Top 5 qui présente les meilleurs élèves de la promo cette semaine en fonction de leurs notes. Et bien figurez vous qu’à la suite d’évaluations sur le thème des années 80, Cyril se retrouve de nouveau en 2e place grâce à une prestation étrange, déguisé en femme sur Macumba de J.P.Mader. Oui, apparemment il y a pris goût depuis I will survive version Comme ils disent. Le problème principal étant que Cyril qui fait sa chaudasse en femme sur Macumba, ça fait un peu penser à un hypothétique petit-fils de Bibi, toxicomane et travesti.
Pascal Nègre, comme à son habitude, était excessivement mal habillé, et a dit pas mal de conneries comme par exemple : Lara Fabian est une des plus grandes chanteuses du monde. J’aime bien Lara Fabian, mais considérons tout de même que ce genre d’appréciation ratisse large.
Le premier album de cette promo sort bientôt, il s’agit d’un tribute à Polnareff.
Il n’en fallait pas moins pour avoir l’idée géniale et inédite de faire entrer Nikos sur scène avec les fameuses lunettes de soleil blanches du chanteur : vertige.
Je ne vais pas tout vous raconter en détail mais sachez que ce prime était éclectique puisque nous avons pu apprécier la chanteuse de Black eyed Peas suivie sans transition d’Enrico Macias. On a également cottoyé une dimension parrallèle au moment ou Kim Wilde, annoncée comme reine de la pop, a fait son entrée. Sachez qu'elle ressemble désormais comme deux gouttes d'eau à Chouchou, la tenancière de notre ancien pub karaoké de Perrache.
Il y eu des moments curieux, comme ce duo Cyril – Peter Kingsberry (oui, le chanteur de Cock Robin, qui a d’ailleurs chanté le tiers de la chanson dos à la camera) pendant lequel Lara Fabian s’est montrée émue aux larmes, sans doute après s’être arraché un poil du nez comme dirait Guy Carlier...
Il y eu également cette prestation mémorable de Gael sur Che Gevara.
Gael, on sait pas pourquoi, il a été nominé 3 fois de suite, car, entre autres il ne sait pas chanter et n’a pas de présence et ne sait rien faire d’autre que du gipsy, mais vu qu’il a été sauvé par le public à 79%, curieusement il se retrouve cette semaine dans le Top 5 et à droit à une chanson « à tableau », en récompense tenez vous bien de son incontestable épanouissement artistique.
Une chanson « à tableau », c’est un titre dont on confie la mise en scène à Kamel. En général, il n’a pas beaucoup d’idées donc il sort un truc complètement bateau que les décorateurs et accessoiristes doivent réaliser en 72 heures. Pour Che Gevara, Gael est donc arrivé habillé comme Billy Crawfard déguisé en général Alcazar, dans une jeep kaki, et le fond de scène était recouvert de camouflage comme les régies des nuits de fourvière. En général, après les chansons à tableau, Kamel met 18/20 et dit que remercie l’élève qui s’en est vachement bien sorti parce que c’était pas facile ce qu’on lui demandait. Bon, là, rassure vous, Gael n’a toujours aucune présence et ne sait toujours pas chanter. Alors Kamel a dit qu’il était très beau. On ne parlera même pas des incroyables interprétations que l'on pourrait donner à un hommage au message du Ché sur le plateau de la Star Academy.
Mais l’information capitale de cette semaine, ceux qui suivent de loin la starac ne la connaissent peut être pas. J’ai d’ailleurs une hypothèse sur le pourquoi du comment. Des terroristes anti-starac ont sans doute infiltré jusqu’à la direction artistique même de l’événement qu’ils combattent afin de s’assurer de l’échec de toute entreprise discographique de l’émission.
En effet, comment croire que le fait de choisir Y’a qu’un ch’veu sur la tête à Mathieu comme single événement ne soit pas un acte suicidaire de la production ?
Vous allez peut être bientôt voir le clip de cette chanson : ambiance cow boy country et esthétique far west, on dirait un peu des employés du ranch Grotto dans Malcolm tentant un remake de Don’t Tell me de Madonna : était-ce bien la peine ? Le pire c’est que ça risque de marcher : très pratique pour danser au camping, ce titre peut aisément remplacer le Where did you come from where did you go usuel.
Mais une inquiétude apparaît alors. Quid de la starac 7 de l’année prochaine ? Aura-t-elle la dure mission de rendre hommage à La bande à Basile en reprenant La Chenille ? A Bezu avec La queuleuleu ? Doit-on se préparer psychologiquement à un retour en force des Musclés après une reprise hip hop de La Fête au village avec un clip tourné en 4 heures sur la place du marché de Dammarie-les-lys ?... Si la fameuse bande de terroristes-saboteurs a encore droit de cité, le pire est à craindre.
En attendant, la Starac continue son petit bout de chemin pour le plus grand malheur de nos nerfs du vendredi soir.
Pour ceux qui connaissent pas les élèves de la starac 6 : le générique
Et petit bonus pour se rappeler tous ceux qu'on a oublié depuis :
2 commentaires:
qu'est-ce que j'ai rit en lisant ce billet! je regrette presque de pas avoir la télé!
Merci julien de prendre le relais d'un bofacademy défunt, quel esprit de synthès! Chapeau l'artiste!
Enregistrer un commentaire