... la phrase tombait à point nommé dans la bouche de Cyril, élève de la Starac, obligé par un Kamel plus inspiré que jamais à chanter I Will survive à la Comme ils disent d'Aznavour.
Cette étrange prestation est venue donner un peu de sel à un des primes les moins intéressants de toute l'histoire de la real tv musicale.
Cyril, que l'on pourait résumer, pour ceux qui ne suivent pas, en un black effeminé à la voix suraigue, arrive sur scène en trav' fatigué(e), et entonne, mollement, le premier couplet devant un miroir de carton pate tout en ôtant ses faux cils d'un air désabusé. First I was afraid... tu m'étonnes !
Evidement, Kamel a le sens du spectacle et sait jouer avec nos émotions. Lors d'un bridge finement arrangé pour l'orchestre symphonique, Cyril réapparait en véritable icone de la virilité disco. Vous arrivez à imaginer ?
Bon, j'ai rien contre lui mais on dira ce qu'on voudra, même habillé en homme, on y croit pas specialement. Le principal problême étant bien évidement qu'il chante un peu faux sur ce coup là mais que voulez vous, c'est la starac.
Lilian, avec le grand talent de chroniqueur qu'on lui connait, vient de rédiger sur son blog un intéressant article à propos d'une de mort officielle du disco. Il en profite, le rigolo, pour nous donner le lien youtube de la vidéo I Will survive par Cyril de la Starac 6 : inoubliable.
Notons également qu'à l'occasion de duplex grotesques avec Johnny Halliday depuis les coulisses de Bercy, Nikos est arrivé, comme l'année dernière, à l'appeler une bonne dizaine de fois "le tôllier". Au secours.
Et puis bien sûr, le résultat final : Tati-Gipsy sauvé par le public avec un score incroyable de 72,9%, Faustine dans les choux et Céline... dans les pommes ! On ne l'a pas vu de la soirée, elle était parait-il malade. Du coup, elle s'est fait éliminé par ses camarades, soucieux qu'ils étaient du fait "qu'elle puisse retrouver ses proches".
C'est ça, casses toi la grognasse !
Quand à Faustine, ce n'est, ésperons le, plus qu'une question de jours...
1 commentaire:
dans la série des sous-stars musicales, notons l'affichage massif dans paris en ce moment de élodie frégé : guitare à la main, cheveux dans le vent, moue boudeuse de chanteuse réaliste, la photo très clean est sous-titée : Elodie Frégé, le jeu des 7 erreurs, nouvel album.
Comme dirait François, moi j'en vois qu'une de grosse erreur..
Enregistrer un commentaire