21 mai 2008

Jeu des pitchs : solutions

Et voici le corrigé du dernier Jeu des Pitchs, basé sur la première copie qui m'est parvenue, c'est à dire celle de ma soeur.

1°) Je pensais aux anées coup de coeur, ou bonheur, avec JCocker en générique, mais je me rnds compte que ça ne va pas, ça fait déja 2 lignes pour rien.

Non, il ne s’agit pas des Années coup de cœur mais de How I met your mother, l'une des meilleures sitcom du moment et qui en est à sa 3e saison aux US.

D’ailleurs la classer en sitcom est plutôt réducteur de par la structure de la narration qui implique un montage particulier. Je vous conseille grandement cette série qui vous plaira forcément.

Regardons en extrait la théorie crazy/hot expliquée par Barney :


2°) Les Experts-Miami. Avec david caruso qui couche avec tout le monde sauf sa femme qui vient d'accoucher et en est à 34 pensions alimentaires. Ou presque. 3lignes pour rien.

En effet, Les Experts Miami.

On les distingue des autres CSI car la photo est tout le temps toute jaune parce qu’il fait beau tout le temps. Sauf dans les labos, bien sûr, ou c’est toujours tout bleu.

3°) J'avais pensé aux shadocks en lisant 1 mot sur 2. Donc 1 ligne pour rien.

C’est cela même, les Shadoks, dont vous pouvez redécouvrir le court pilote en suivant ce lien.

4°) the Benny hill show. J'ai rajouté "the" et "show" pour faire bien. Et je dois ne même pas avoir tort.

Non tu n’as pas tort puisqu’il sagit bien du titre original, comme le montre cette jolie illustration, véritable madeleine de Proust de nos dimanches soirs de jadis, on voyait ça sur la télé posée sur le lave-vaisselle à côté du magimix qui servait à faire la pate à crèpes.

Allez, quand même, on se fait un petit gag :

5°) Inspecteur Harry. C'est d'ailleurs peut-être un film. Mais dans inspecteur harry, il y a "inspecteur", et ça colle, et "harry", qui en plus de faire boulangerie industrielle, fait américain, ça colle aussi.
3 lignes pour rien.

Oui, pour rien. Il s’agit en fait de The Shield, que je n’ai jamais regardé donc j’ai rien à en dire à part que ça passe en France sur Canal+.


6°) C'est triste d'avoir des idées si tordues. 1 ligne pour rien.

C’est complètement tordu mais c’est normal, c’est de la SF. La réponse est Stargate SG-1, si vous voulez des précisions demandez à Gwen mais je crois bien qu’il y a Richard Dean anderson, dont tu étais amoureuse à l’époque de MacGyver, Gette, non ?

7°) Alors je vois trèèèèèèèèèèès bien framboisier en captaine avec sa chemise blanche et ses 2 barrettes sur l'épaule, un peu cep travesti. La croisière de l'amour? La croisière fol'amour?Ilgueugueu dans le canot????
Comme quoi, je ne cherche pas dans gougueule, je suis réglo, je mange un croque-monsieur.

La Croisière Foll’amour, inoubliable spin-off de Salut les musclés. C’est avec cette sitcom que l’équipe AB a confirmé le concept qu’en matière d’idée et de scenario, plus c’

est gros plus ça passe.

A voir :

Le générique et des extraits, c’est par ici.

La pub qui a prolongé la carrière d’Isabelle Bouysse, et qui a marqué les esprits, c’est par là.

Si vous êtes sur Facebook, rejoignez donc ce groupe !


8°) J'ai relu 3 fois, et les 3 fois, je me pisse dessus. Je n'ai jamais vu un truc du

genre....

C’est normal. Et si tu vois la série tu rigoleras tout de suite moins car c’est naze de chez naze. Xena la guerrière, qui manifestement se méfie des bagues bien trop grandes pour

elle...


9°) Power rangers? Bioman? Un truc avec des monstres qui ont des fermetures éclair dans le dos????

Bioman, tout le monde conait, rien à ajouter, si ce n’est qu’on aime bien revoir la parodie des Inconnus, cliquez ici.

10°) Ca me dit qque chose....Mais....aaahhhh, merde....Non, je vois pas...

On regardait pas à anse pendant les vacances avant motus??? (je me sens un peu colin fry pour le coup.)

Peut être en tout cas moi j’ai amais regardé un épisode de Clair de Lune (Moonlighting), la série avec Bruce Willis…


11°) X-files.

Bon, là, evidement, on a juste envie de regarder 2 bande annonces :

celle du pilote, ça nous rajeunit pas,

et celle du film qui sort cet été et qui rend les fans hystériques d’impatience.


12°) L'instit'?

Bonne réponse, une occasion de plus de dire qu'on conchie Gerard Klein et qu'on déteste cette série.


13°) Le mec qui aide les avocats.

Un cas pour deux, une série allemande qur notre service public achète en pack à la zdf avec Derrick et Rex pour combler les après-midi. Le titre original, c’est Ein fall für zwei. Sachez quand même que cette série accumule 28 saisons depuis 1981 !

Allez, un petit lien vers le générique très « early 80’s »


14°) Numbers? au pif, j'ai jamais vu.

Oui, Numb3rs, avec un 3 à l aplace du E pour faire genre. Encore une série que j’ai jamais vu.



15°) Je ne sais pas.

Psych, dont je n’ai vu que le pilote, plutot sympathique. J’ai vu que c’était sorti en France en DVD sous le titre Enqueteur malgré lui ou un truc comme ça. On note la présence de Dulé Hill, excellent comédien issu du cast de The West Wing (Charlie).



4 commentaires:

Anonyme a dit…

HOW I MET YOUR MOTHER extraits avec Barney, le meilleur personnage du monde :

En boîte de nuit :
http://www.dailymotion.com/video/x4841t_how-i-met-your-mother-s1-vost-extra_fun

Magie :
http://www.dailymotion.com/video/x530wp_howimetyourmotherextrait2_fun

Rire diabolique :
http://www.dailymotion.com/video/x5f96g_how-i-met-your-mother-108_shortfilms

Minijul a dit…

aïe aïe, les liens sont tronqués ! bouh !

Anonyme a dit…

double clic et copier coller!!
c de la faute de blogger merci!

Anonyme a dit…

Ah oui, il était bien séduisant Mc Gyver. Mais surtout, la musique du générique a servi de support à un enchainement de gym au sol au collège, improvisé puisque j'avais oublié de travailler la chose. Alors certes julien, je n'ai pas ton talent pour la GRS, mais cela reste un très touchant souvenir, une évolution hasardeuse sur un tatami qui pue, de temps en temps, hop, je lève une jambe. 25 regards dubitatifs sur moi.