22 février 2006

Muriel & Remy : oui, oui !

Muriel et Remy se sont dit oui pour la vie ce samedi 18 fevrier, et malgré le temps un peu couvert, cette journée restra un excellent souvenir.
Première étape à la mairie d'Anse. Muriel et Remy, entourés de leurs 4 témoins (apparement c'est comme pour le mariage de David, il y a des témoins symetriques), ont participé au rituel dans une salle de conseil pleine comme un oeuf, remplie d'amis et de VIP ansois. La Mairie d'Anse, toujours dans l'innovation, videoprojette les mariés pour que l'assistance puisse voir leur tronche de face. Moi j'avais mon appareil photo comme excuse pour me foutre à la meilleure place, face à eux derrière le maire. La cérémonie s'est bien passée, ils ont dit oui, les temoins ont signé, jusqu'ici rien à déclarer.
C'est à la deuxième étape que tous les convives ont pénétré dans un dimension perpendiculaire. Bon déjà je vais pas vous faire le refrain anticlerical de base, c'est d'un mariage que l'on parle, donc on va pas gacher la fête. Il n'empeche que j'en avais beaucoup entendu sur le pretre d'Anse, mais de la à imaginer qu'il passait son temps à regarder des DVD de Bigard en lisant le Vermot pour preparer ses messes, ce fut la première originalité de la journée. Bon déjà c'est un pretre à l'ancienne, avec la longue soutane noire comme dans les de Funès. D'ailleurs il y avait quelquechose du Petit Baigneur dans cette église avec le chauffage en panne. Malheureusement aucun toit de chaire n'est venu faire taire le pretre qui, sans doute sous l'effet de drogues, a jugé bon de faire des blagues déplacées, graveleuses et inapropriées tout le long de la cérémonie. Il a fait le show comme dirait Nikos, provoquant des rires jaunes et genés de l'assistance, même dans les rangs des habitués de la maison.
Heureusement à un moment il a pensé à demander aux époux de dire oui et oui, du coup c'est bon, ils sont mariés, on l'a échappé belle !
Troisième étape, le vin d'honneur. Très sympathique. Par contre, sans doute à cause du violent rhum de guadeloupe de la nuit précédente, j'ai eu un coup de chaud dès la première gorgée de kir. Au deuxième verre j'etais tout rouge et j'ai bien cru que mes oreilles allaient prendre feu. Tous les gens que je croisais me regardaient comme si ils s'inquietaient vraiment pour ma santé. Je voudrais donc preciser que, contrairement aux rumeurs, je n'ai pas trop bu au vin d'honneur.
Quatrième étape : la soirée. Couscous party géante dans une ambiance on ne peut plus sympa. Le DJ a fini par arriver (il avait eu un problème de transport) et la programmation, un peu étonnante (vous aviez déjà entendu du Fad Gadget à un mariage ?), a parvenu à faire bouger tout le monde. Champagne, danse, etc...
Bravo donc à Muriel & Remy pour le bonheur qu'ils ont dégagé tout au long de cette journée....

Voici quelques photos...

Aucun commentaire: