2 décembre 2005

De la politique culturelle lyonnaise

Mes informateurs lyonnais avaient raison : les images de la minable prestation des élèves du chateau sur la place des Terreaux avant-hier, diffusées hier sur TF1 ont été abilement détournées...
Déjà le commentaire laisse songeur : Nikos parle de 10000 personnes alors que dans les reportages la sécu et les élèves parlent de 7000. On en a perdu 3000 en route... Les lançeurs de tomates ?
Car oui, vous aurez remarqué que sur les images de la première chanson du "concert", les samias (l'estrade) étaient plutot propres. Mais sur les plans d'après, on pouvait voir le plateau constellé d'impacts de légumes variés dont on sait grâce à nos informateurs présents qu'un nombre suffisement important ont été lançés pour raccourcir la formidable prestation !
En tout cas, autant vous dire qu'en tant que lyonnais, j'apprecie grandement l'initiative de la mairie centrale de mettre à disposition l'hôtel de ville bouclé pour l'occasion afin qu'on puisse voir des plans de Mathieu Gonnet qui briefe les élèves devant des grilles pretes à craquer sous la pression des 7 ou 10000 personnes...
Bravo Gérard et Patrice ! Après le pactole offert au comité Miss France et la gratuité de la location de Gerland pour Johnny en plus du préachat des places pour les revendre moins cher aux lyonnais, l'accueil de la star ac 5 sur la Place des Terreaux nous rassure sur l'ambition de rayonnement international réservée à Lyon.

Aucun commentaire: