C'est rigolo comme aujourd'hui, lendemain des molières, tout le monde s'en fout et personne n'en parle ! Mais alors qu'en est-il de la réforme en profondeur annoncée par les organisateurs ? Tout le monde s'en fout... Pourtant il y avait des changements significatifs : trois fois plus de gens votaient (oui mais, trois fois plus de gens qui s'en foutent c'est pareil !), c'était sur France 2 à 20h50, présenté par un duo dont le service public a le secret : Laurent Ruquier et William Leymergie ! Et pourquoi pas Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ?!(quoique bien souvent ils sont plus droles que Ruquier !)
Donc, tout compte fait, c'est pas étonnant que tout le monde s'en foute ! Manifestement tout le monde s'est bien ennuyé. Sur iTélé, ce matin, on voyait un reportage sur le buffet qui a suivi à l'Hotel de Ville : Ruquier avouait à demi-mot avoir passé une soirée horrible et disait que l'année prochaine il laisserait Drucker s'en occuper. Tout le monde se faisait chier et mangeait des petits fours sans conviction. Quand à Bertrand Delanoé, il a dit : "Oh moi je suis là juste pour accueillir, après je vais me coucher !"
Bilan, Les Molières, on s'en fout, et accessoirement, le théâtre, on s'en fout pas mal aussi, du moins c'est l'impression que donne une profession qui n'est jamais parvenu à utiliser comme il faut la télé pour convaincre les gens !
Bon, dans tous les cas, on fait un petit coucou à Christine Murillo (j'avais tourné avec elle en 2003 sur le Labiche de Beaunesne), Molière de la meilleure comédienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire