25 mai 2005

De 1 à 6... c'est tout ?!

A Valence, quand on est pas au théâtre, on regarde la télé à l'hotel. Et avec l'offre limitée des 6 chaines hertziennes, on en voit des conneries !
Sophie Davant n'est toujours pas en prison. Pourtant, elle fait tout les matins de la publicité pour des escrocs, des voyants et tireuses de cartes en tous genres à qui elle accorde de longues entrevues condescendantes, qui racontent sans sourciller leurs rencontres avec des esprits ou leurs révélations sur leurs dons de medium. C'est une honte. Pendant ce temps là, M6 boutique escroque les gens d'une autre façon : Pierre Dhostel essaye de faire croire que le mp4 est une révolution numérique pendant que Valérie Pascale emballe ses jambes dans du scello-frais hors de prix pour maigrir.
Pendant le festival de Cannes, toutes les chaines essayent de recreer l'ambiance des vieux Nulle Part Ailleurs en direct de la croisette, à l'époque ou Canal+ était une chaîne valable. Malheureusement avec Ruquier sur France 2, c'est pathétique. On fait venir Mallaury Nataf pour que Gerard Miller explique en parlant fort avec sa voix faussement déterminée qu'il l'a trouvé "formidable" dans La Ferme 2. Elle va d'ailleurs enregistrer un disque.
Et puis bien sûr il y a la campagne pour le referendum, avec la prestation préparée mais grotesque de Valery Giscard d'Estaing avec son ballon de bodruche marqué "Plan B" au marqueur : il sort une aiguille et le fait peter en disant qu'il n'y a pas de plan B... Argument massue ! Pendant que le non revient en force de façon quasi définitive, les tenants du oui utilisent encore l'argument minable "ouh la la vous allez voter comme lepen ! bouh vous comprenez rien !".... Les partisants du non, eux, dénoncent -à juste titre- la propagande du oui. Et alors ? sur le fond ça change quoi ? Je leur répondrai que ce n'est pas parcequ'il y a une propagande du oui que je vais changer d'avis et voter non pour faire le malin !
Le malin, c'est le 30 mai au matin qu'il faudra le faire, et puis tous les jours d'après jusqu'à que les autres pays acceptent de pondre un autre projet... on risque d'attendre un bon petit moment ! Les français aut une fois de plus du mal à comprendre qu'ils ne sont pas tous seuls en Europe...
Mais nul doute que tout cela sera vite occulté par le divorce de Nicolas, le remplacement de Jean-Pierre et le retour à pas comptés de Lionel.
Curieusement, aucun invité de Sophie Davant n'a émis de prediction pour ce vote.
La bonne nouvelle c'est que le casting de la Starac 5 a commencé. C'est la garantie d'une rentrée télé réussie.

Aucun commentaire: