11 mai 2005

Bon appétit bien sûr !

C'est non sans émotion et fierté que je vous annonce que j'ai cuisiné aujourd'hui. (j'aurai dû plus vous préparer à cette nouvelle effrayante)
Après vous avoir donné le lien hier vers le site www.marmiton.org, je me suis dit "tiens, mais si je cuisinais ?"

Bon evidement je suis allé dans la rubrique débutant, et la plupart d'entre vous trouveront minable le fait d'être fier d'avoir réussi une recette aussi facile ! :

Le Gratin de courgettes à la tomate

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 tomates
- 6 courgettes
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- un brin de thym
- sel et poivre
- 200 g de crème fraîche
- 75 g de fromage râpé
- 2 cuillères à soupe de persil haché

Préparation : Faites fondre à l'huile les tomates concassées avec les oignons et la gousse d'ail hachés, le thym, du sel et du poivre (30 mn environ).

D'autre part, lavez les courgettes et coupez-les en tranches.
Dans un plat à gratin, mettez la fondue de tomates et les courgettes en couches superposées.
Nappez avec la crème fraîche assaisonnée et battue avec le fromage râpé et le persil haché.

Faites cuire à four chaud 30 mn. (merci de préciser, parcequ'un four froid, ça prend tout de suite plus de temps)


Fabrice, le cobaye, a fort apprecié et s'est avoué fort impressioné par une telle maitrise des fourneaux. Quand à Gwen, il a adoré les nuggets surgelés au micro-ondes (note pour la prochaine fois : Gwen n'aime pas les courgettes)

Aucun commentaire: