Ces résumés ont été rédigés par le site www.mjfrance.com
Jamie Masada a témoigné Mardi 29 Mars au tribunal de Santa Maria. Propriétaire du club Laugh Factory à Hollywood, celui-ci a indiqué comment est-ce qu'il avait mis en contact l'accusateur et Michael Jackson. Il a expliqué comment Gavin, son frère et sa soeur s'étaient impliqué dans le club et comment, lorsque le garçon est tombé malade, Masada et divers comédiens étaient restés en contact avec cette famille. Masada a ensuite fait un certain nombre d'appels, y compris vers Quincy Jones afin d'accomplir le souhait du garçon atteint du cancer qui voulait rencontrer Michael Jackson. "Je ne sais pas si le message lui est arrivé ou si le fait qu'il ait appelé le lendemain soit de la volonté de Dieu... a déclaré Jamie Masada.
Il a également déclaré n'avoir jamais rencontré Michael Jackson : "C'est la première fois que je le vois... et se tournant vers Michael il a lui a dit : "Comment allez-vous ?"Michael Jackson l'a alors salué et à la fin de l'audience a déclaré aux journalistes à propos de cet épisode qu'il fallait parfois avoir un peu d'humour.
La fin de l'audience de Mardi a vu témoigner l'hotesse de l'air Cynthia Ann Bell, cette hotesse qui s'est occupé de Michael Jackson à bord de l'avion et qui lui a servi de l'alcool dans une canette de Coca. Elle a déclaré, contrairement à tout ce qu'aurait pu imaginer l'accusation que Michael Jackson est très nerveux à bord d'un avion, redoutant les turbulences et exigeant parfois des atterrissages. Et que c'est elle qui a pris l'initiative lors de ce fameux vol en présence du jeune accusateur, de suggérer à Michael Jackson de boire un peu d'alcool afin de soulager son inquiétude. Elle a affirmé n'avoir jamais vu Michael Jackson donner sa boisson à qui que ce soit pendant le vol et avoir vu l'accusateur assis à coté de la star en compagnie des enfants Prince et Paris.
Par contre, celle-ci a décrit l'accusateur lors de ce vol comme un enfant "bruyant, odieux, avec le genre de reflexion 'sers-moi mon repas, ce n'est pas chaud', c'était gênant de l'avoir à bord." a-t-elle précisé.Lorsque l'hotesse a identifié l'accusateur sur photo, Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson lui a posé la question suivante : "Vous aviez dit au Grand Jury que c'était un enfant étrange n'est-ce pas ?" "Oui, c'est bien ça" a-t-elle répondu.
Lundi 28 Mars 2005, le juge Melville a autorisé l'accusation à évoquer de précédentes affaires mettant en cause Michael Jackson. Le juge a accepté que neuf témoins soient présentés dans le cadre de cinq précédentes affaires (et non sept comme le désirait l'accusation)
Parmi eux figurera seulement une victime présumée.
L'avocat de Michael Jackson a aussitôt contesté cette demande déclarant que présenter des accusations anciennes et non étayées "pourrait mettre en péril la présomption d'innocence et rendre un procès inéquitable", accusant le ministère public de n'être pas parvenu à présenter un dossier solide dans l'affaire pour laquelle son client comparaît. "Chacun des trois témoignages (de la victime présumée, de son frère et de sa soeur, ndlr) a été problématique", a-t-il dit.
Thomas mesereau a également reproché à l'accusation de ne vouloir faire venir, dans le cadre des affaires précédentes, qu'une seule victime présumée et de se reposer sur des témoins qui dans le passé ont perdu des actions en justice contre Michael Jackson.
Jordan Chandler, dont l'affaire avait fait tant de bruit en 1993 refuserait aujourd'hui de témoigner.
A la suite de cette décision, le comédien George Lopez a été entendu à la barre. Il a expliqué comment il a aidé la famille de l'accusateur victime du cancer. Celui-ci a déclaré qu'il pense que le père de l'enfant était plus interessé par l'argent que par l'aide apporté au garçon. Il a témoigné que le père l'avait accusé d'avoir dérobé la somme de 300 dollars dans le porte feuille du garçon. George Lopez a enfin déclaré qu'il avait coupé les ponts avec cette famille car le père n'arrêtait pas de lui demander de l'argent.
Lorsque le père du jeune garçon lui demanda ce qu'il devait expliquer à son enfant à propos de cette séparation, George Lopez lui a répondu : "Dites-lui que son père est un spécialiste de l'extorsion".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire