Faites gaffe à la dénomination de votre métier !!!
vu sur www.partirentournee.com :
un article de Bruno MASI (Libération du jeudi 10 mars 2005)
Pour beaucoup d'intermittents, se présenter à l'Assedic est devenu un chemin de croix. Pour exemple, le cas de cette technicienne travaillant dans le cinéma depuis cinq ans : «J'ai effectué 906 heures l'année dernière. Mon statut d'intermittent aurait donc dû être renouvelé sans souci. Je viens néanmoins de me faire radier. J'ai réalisé 565 heures sur un long métrage en tant que troisième assistante mise en scène. L'Assedic ne les a pas comptabilisées, sous prétexte que ce poste n'existe pas. C'est la première année que l'intitulé n'est pas reconnu. Ces heures relèveraient désormais du régime des intérimaires.»
L'Assedic est par ailleurs tenue d'informer l'employeur quand un titre de métier ne correspond pas à leurs grilles : «Quand on leur présente la circulaire, ils reconnaissent ne pas l'avoir fait, tout simplement.»
La situation devient encore plus incroyable quand l'administration se fait pointilleuse sur les dénominations. Il faut désormais dire «chef opérateur prise de son» plutôt que «chef opérateur son», «chef de plateau» au lieu de «chef plateau» ou «collaborateur à la mise en scène» contre «assistante à la mise en scène».
Peine encourue en cas d'erreur : la radiation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire