18 mars 2005
Procès : 17 et 18/03 - résumés vus sur mjfrance.com
www.mjfrance.com est un site de fans français mais qui rédige ses résumés en fonctions d'informations objectives, dépèches et transcriptions.
Le site officiel de Michael, www.mjjsource.com, propose des extraits de transcriptions, ainsi que l'integralité des transcriptions pour les membres du site. (Ne pas confondre avec le site www.michaeljackson.com, officiel également, mais géré par Sony Music, qui le laisse en friche depuis qu'ils ont abandonné la promo d'Invicible en 2001.)
www.mjjsource.com est géré par le staff personnel de Michael (MJJ Productions) et est destiné aux fans mais surtout aux medias.
Voilà pour ces quelques précisions !
Résumé du 18/03/2005 : (rédigé par www.mjfrance.com)
Kiki Fournier, une femme de ménage de Michael Jackson ayant travaillé plus de dix ans à son service a témoigné jeudi 17 mars donnant des détails sur les enfants généralement présents à Neverland les qualifiant d'enfants rois très souvent impolis et turbulents, d'enfants sans horaires, qui se couchaient tard et mangeaient souvent des bonbons.
A la question de savoir si elle avait remarqué un changement de comportement chez les enfants invités, elle a décalré : "Plus on les laissait libres de jouer, plus ils devenaient déchaînés et incontrôlables".
A propos de la victime présumée, Kiki Fournier souligne que "sa chambre était un vrai foutoir". "Au début, ce n'était pas comme ca". Elle dit avoir vu des objets brisés, des liquides renversés, des verres à vin cassés, des meubles déplacés et l'intérieur du frigo comme balayé par une tornade.
Sur interrogation de Thomas Mesereau à propos de la victime présumée: "Est-ce qu'il dormait dans la chambre?" "Je pense que oui mais je ne suis pas sûre", répond le témoin, qui semble ainsi contredire l'affirmation selon laquelle la victime présumée a passé ses nuits dans la chambre du chanteur.
Elle décrit l'adolescent et son frère, alors âgé de 12 ans, comme des enfants gâtés.
"Ils sont devenus très exigeants", souligne-t-elle. Ce frère voulait toujours manger quelque chose d'autre que ce qui était préparé, précise-t-elle. En février 2003, selon elle, le gamin, qui voulait se faire à manger en dehors des heures de repas, a été jusqu'à la menacer d'un couteau dans la cuisine alors qu'elle faisait la vaisselle.
Le juge Rodney Melville a indiqué que la séance vendredi, qui devrait être courte, se déroulerait sans le jury ni témoins. Trois ou quatre questions sont à régler avec le procureur et l'avocat de la défense, a-t-il précisé.
Source : AP/AFP
Empreintes digitales... - 17/03/2005 : résumé par www.mjfrance.com
Mercredi 16 Mars, la défense de Michael Jackson a souligné l'importance de l'information au sujet des empreintes digitales trouvées sur un magazine et utilisé par l'accusation comme une preuve de la culpabilité de Michael.
La défense a souligné que ces empreintes avaient pu être obtenues devant le Grand Jury et non pendant la période ou l'accusateur a formulé ses plaintes.
Selon Jennifer London de MSNBC, la défense a montré au tribunal que le magazine n'avait pas fait l'objet de prises d'empreintes jusqu'à l'été 2004 mais uniquement après que le Grand Jury ait porté l'acte d'accusation.
Jennifer London : "...cependant, lors du contre-interrogatoire d'aujourd'hui, un des detectives a indiqué que des empreintes digitales de l'accusateur n'avaient pas été prises d'un des magazines avant le déroulement du Grand Jury.
La signification : la défense revendique le fait que les empreintes digitales du jeune accusateur existent parce qu'il a touché le magazine pendant le témoignage devant le Grand Jury."
Source : MJEOL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire